Cristaux de sulfate de cuivre

Pin
Send
Share
Send

Le sulfate de cuivre avec une belle couleur bleu vif est idéal pour faire pousser un cristal à la maison. Contrairement à un cristal cultivé sur du sel, un cristal de sulfate de cuivre sera étincelant, transparent et brillant. Cela nécessitera:
Sulfate de cuivre
Fil de laine
- Fil métallique
-Eau (eau bouillante)

Pour un verre à facettes d'une contenance de 250 ml. il faudra prendre environ 300 g de sulfate de cuivre. Verser le sulfate de cuivre dans un verre d'eau bouillante en remuant avec une cuillère. Plus l'eau est chaude, plus vite elle se dissoudra. Ajouter du vitriol jusqu'à ce que la solution soit saturée, c'est-à-dire jusqu'à ce que le vitriol cesse de se dissoudre. Les sédiments au fond devraient avoir une hauteur de 3 à 5 cm.
Vous pouvez faire pousser un cristal solide ordinaire, mais pour le rendre plus beau, nous lui donnerons une forme. Pour ce faire, vous devez prendre un fil métallique d’une longueur maximale de 10 cm et l’envelopper avec du fil de laine. N'oubliez pas que les cristaux seront à moitié transparents, il est donc préférable de prendre le fil plus fin pour qu'il soit à peine perceptible. Donnez au fil la forme souhaitée du cristal: cercle, carré, étoile ou coeur. Placez le fil dans un verre avec une solution saturée de sulfate de cuivre dans un endroit sombre pendant plusieurs jours, en fonction de la taille du cristal que vous allez développer. Une semaine suffira pour les petits cristaux.

De petites croissances de cristaux commenceront à apparaître le deuxième jour. Mieux vaut ne plus secouer le verre. Dès que vous remarquez que le liquide commence à s'évaporer progressivement, ajoutez un peu d'eau tiède au verre. Le cristal représenté sur la photo a été cultivé pendant une semaine. Vous devez admettre que cette idée de faire pousser des cristaux chez soi est la plus originale et la plus unique!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: cristal de sulfate de cuivre partie I (Mars 2024).