Comment enlever la souche dans la zone sans pelle et ferraille

Pin
Send
Share
Send

Après la coupe à la scie d’un vieil arbre, une souche reste dans le chalet d’été, ce qui peut permettre d’effectuer certaines tâches ménagères.

Vous ne pouvez pas creuser une tranchée sous les conduites d’eau et vous ne pourrez pas non plus planter de pommes de terre. Bien entendu, dans de tels cas, le moignon doit être enlevé. La question est de savoir comment faire cela au mieux.

Arracher manuellement une souche avec un pied de biche et une pelle n'est pas le meilleur plaisir. Oui, et vous pouvez vous déchirer le dos.

Une excavatrice peut résoudre ce problème plus rapidement et plus facilement.

Mais tout le monde n’a pas la possibilité de commander du matériel spécial, surtout si le chalet d’été est situé loin de la ville.

Que faire? Il existe un outil éprouvé, comment se débarrasser d’une souche sans faire d’effort.

Trucs de pays ou comment enlever facilement une souche

Vous aurez besoin d'une perceuse électrique et d'un foret de 25 mm. Dans une souche, vous devrez faire une paire de trous de 12-13 cm de profondeur.

La prochaine étape nécessitera du nitrate d'ammonium. Il est nécessaire de remplir la poudre dans les trous percés. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un entonnoir.

Après cela, laissez le moignon "se reposer" pendant 10 à 12 mois. Pour accélérer le processus de décomposition, vous pouvez le recouvrir d'une pellicule de plastique.

Il est déjà beaucoup plus facile de déraciner une souche pourrie - vous pouvez même vous passer d'une pelle et d'un pied de biche, d'une main nue.

Vous pouvez voir plus de détails sur cette ruse estivale dans la vidéo ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Dessouchage : Tirefort 1,6T avec mouflage triple x3 - MÉTHODE 2 Horizontal (Mars 2024).