Mini meuleuse faite maison à base d'une rectifieuse

Pin
Send
Share
Send

Pour travailler, vous avez besoin d’une rectifieuse dans un atelier ou un garage, mais il n’ya pas d’accessoires pour sa fabrication? L'auteur propose une solution à ce problème. Le mini-broyeur peut être fabriqué à partir d'un broyeur conventionnel (émeri).

Bien entendu, cette "invention" ne remplacera pas un moulin à part entière, mais en l'absence du meilleur, un tel dispositif fera l'affaire. Pour la fabrication artisanale, on utilise un tuyau profilé, un morceau de tuyau en polypropylène, un rouleau en bois, un goujon et des écrous à rondelles.

Tout d'abord, l'auteur fabrique un rouleau à partir d'un bloc de bois, qui sera relié à l'arbre moteur de la rectifieuse à l'aide d'un mandrin.

Les principales étapes du travail

À partir d’un tuyau profilé de 20 * 20 mm, il est nécessaire de couper un morceau de 370 mm de long selon un angle. Ensuite, il devra être soudé à la base - une plaque métallique rectangulaire.

Dans la partie supérieure du tuyau, à l’aide d’une rectifieuse, il est nécessaire de couper une "fenêtre" rectangulaire. Ensuite, vous devez préparer le reste des détails: goujon M10, écrous avec rondelles et morceau de tuyau en polypropylène dans lequel un manchon en acier inoxydable est enfoncé.

À la dernière étape, le maître récupère l’équipement. Ensuite, il devra être installé à côté de la meuleuse, vissé sur la table et tirer la bande de ponçage sur les rouleaux.

Séparément, un support est fabriqué à partir d’un morceau de profilé de 20 * 20 mm afin que les pièces puissent être soutenues dessus. L'auteur l'attache au capot de protection du moulin.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une mini-meuleuse maison à partir d’une rectifieuse à fabriquer soi-même, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send