Fleur de ruban

Pin
Send
Share
Send


Les filles et les femmes réfléchissent souvent à la manière de choisir un accessoire pour leur tenue. Et il se trouve que vous recherchez depuis longtemps un cadeau spécial pour votre petite amie. Maintenant, vous ne devriez pas vous inquiéter à ce sujet, car vous pouvez créer votre propre accessoire ou cadeau unique. Dans cet article, vous apprendrez à créer de vos propres mains une fleur de Kanzashi simple mais très jolie.
Pour faire une telle fleur, il vous faut:
• Pistolet à colle ou colle de construction transparente.
• Rubans de satin de 2,5 cm ou 5 cm de large.
• Organza ou tulle.
Ciseaux.
• bougie.
• un morceau de carton.
• Perle pour le milieu.

Donc, pour commencer, nous allons faire un blanc pour les futurs pétales. Prenez le ruban (j'ai utilisé le ruban de 5 cm de large) et coupez-le en 5 × 5 carrés. Nous avons besoin de 32 à 37 de ces carrés. Maintenant, coupez chaque morceau de ruban en deux. Prenez une bougie et brûlez doucement les bords des rubans. Ceci est fait pour que le tissu ne se déchire pas et qu'il soit pratique de travailler avec.

Pour faire un pétale, prenez un morceau de ruban et pliez-le comme indiqué sur la photo ci-dessous. Coupez un coin et brûlez à nouveau les bords. D'autre part, pliez les bords les uns aux autres et faites légèrement fondre le tissu sur les bougies. Appuyez ensuite rapidement avec vos doigts ou vos pincettes à la place de l’alliage afin que la feuille garde sa forme et ne tombe pas en morceaux. Pour que le ruban se plisse, vous devez le maintenir pendant environ 2-3 secondes au-dessus du feu, à une distance d’environ 20 cm.Prenez des pétales semblables à partir de tous les rubans.

Nous allons maintenant créer la base sur laquelle les pétales seront montés. Découpez un petit cercle dans du carton (diamètre 4-5 cm.). Coupez un autre carré du ruban et collez-les des deux côtés du carton. Couper l'excédent et brûler les bords.

Collez les pétales à la base. Mettez un peu de colle sur le pétale et collez-le au bord de la tasse. Continuez à coller les feuilles en cercle. La première rangée est prête! Se rendre à la seconde. Maintenant, les pétales doivent être collés plus près du centre du cercle, entre les pétales de la rangée précédente. Ensuite, collez les pétales de la troisième rangée. Chaque pétale doit être en contact avec celui qui est voisin, alors collez-les étroitement les uns aux autres et plus près du milieu. Il reste le tour de la dernière rangée de feuilles supérieure. Cinq à sept d'entre eux suffiront.

Il est temps de faire des pétales d'organza. Coupez des morceaux de 5 × 5 centimètres du tissu. De chaque morceau coupé un morceau, vous pouvez utiliser un blanc de carton ou couper "à l'oeil". Collez maintenant ces feuilles à la base, uniquement à l’arrière.

Pour compléter la fleur, vous devez attacher une perle au milieu. Ce peut être un strass, un caillou décoratif ou autre chose. C'est tout! Notre fleur est complètement prête.

Mais ne pensez pas qu'une telle fleur est complètement inutile. Il peut être utilisé comme une broche. Pour ce faire, il vous suffit de coller une épingle à la base de la fleur. Cela peut aussi être un arc de fête. Collez un élastique pour cheveux, une épingle à cheveux ou une épingle à cheveux et vous êtes prêt pour un ornement exclusif pour cheveux.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: TUTO fleur en ruban de satin (Mai 2024).