Poignée de bouteille en plastique fait maison

Pin
Send
Share
Send

Parfois, pour diverses raisons, vous devez utiliser une bouteille en plastique pour reconstituer les réserves d'eau potable. Mais au moment le plus inopportun, la poignée de la bouteille se détache.

Je veux offrir deux façons de fabriquer un stylo maison.
Pour la première méthode, nous avons besoin de deux bouts de corde à linge, un bout de tuyau en polypropylène (PP) d’un diamètre de 20 mm et d’une longueur de 10 à 12 cm, ainsi qu’un petit fil de nylon.

De la pince à outils, des ciseaux et un briquet.
Pour commencer, nous retirons la poignée cassée avec la pince et la monture.

Ensuite, nous arrangons un morceau de corde à linge en deux, faisons un demi-anneau et le posons sur une surface plane. Avec le deuxième morceau, nous faisons la même chose et le plaçons sur le premier.

Nous resserrons les passages de corde avec du fil kapron.

Nous attachons le fil, coupons les extrémités du fil et fusionnons le briquet avec une flamme (pour ne pas dénouer). Nous faisons cela avec précaution pour ne pas nous brûler.
Ensuite, nous plaçons la boucle résultante sur le goulot de la bouteille et la resserrons.

Se rendre à la fabrication des stylos.
Nous mettons une extrémité de la corde à l'intérieur du tube en PP, mesurons la hauteur de la future poignée et l'attachons à un nœud.

Le nœud est également souhaitable de fondre sur le feu. Avec le deuxième morceau, nous faisons la même chose.
Et la touche finale. En tirant sur une corde ou une autre, cachez les nœuds à l'intérieur du tube et ajustez la position de la poignée par rapport au cou.

S'il n'y a pas de tube en PP, un morceau de tuyau en caoutchouc ou un tube en métal adapté au diamètre peut être utilisé.
Pour la deuxième option, nous avons besoin d’un morceau de chaîne en fer de 40 à 50 cm de long, d’un tube en PP et d’une pince dont le diamètre est légèrement supérieur au diamètre du col.

De l'outil, des pinces, des pinces coupantes et un tournevis. La chaîne peut être utilisée si elle est disponible. Mais il est souhaitable que cela passe dans le tube. Dans mon cas, j'ai dû aplatir un peu la chaîne avec un marteau.
Ensuite, nous mettons la chaîne dans le tube, mesurons la hauteur de la poignée et, si nécessaire, enlevons les maillons supplémentaires. Nous mettons les maillons inférieurs de la chaîne sur la pince et serrons la pince sur le cou.

Le nouveau stylo est prêt.
Si la bouteille s'est détériorée, la poignée peut être réorganisée en une autre bouteille. Dans le premier cas, desserrez la boucle et dans le second, dévissez simplement la pince.

Pin
Send
Share
Send