Découpage inversé sur une assiette

Pin
Send
Share
Send

Découpage inversé - Il s’agit d’une application de papier posée sur une surface dure et recouverte d’un vernis et / ou d’une peinture. Grâce à cette technologie, vous pouvez créer de véritables chefs-d’œuvre de vos propres mains. Ainsi, par exemple, si vous avez des matériaux simples, vous pouvez créer une collection de plaques de verre pouvant complémenter la décoration du buffet ou du mur. Pour effectuer un découpage inverse sur une assiette, vous aurez besoin des matériaux et des outils les plus simples:
-La plaque de verre;
- des serviettes en papier avec des dessins ou du papier de riz;
- colle PVA;
Peinture acrylique (blanc, couleur);
-Brosse (la brosse doit être synthétique, sinon des fibres naturelles commenceront à tomber lors du fonctionnement);
-Dry scintille;
-Sponge ou éponge.

Dans notre pays, dans les magasins industriels, vous pouvez trouver des serviettes avec des dessins, elles seront nécessaires pour l’artisanat. Ces serviettes sont importées d’Allemagne et le papier de riz peut aussi être utilisé. Une méthode de traitement du papier de riz identique aux serviettes. Alors, avec vos mains, commencez à rompre le contour du dessin en laissant un bord de 1 à 3 mm.

La serviette doit être de l’épaisseur minimale, donc retirez toutes les couches superflues. En règle générale, ces serviettes ont trois couches, de sorte que les deux couches inférieures doivent être supprimées.

Disposez les applications de papier en fonction de votre conception. La surface de la plaque ne doit pas contenir d’empreintes digitales, de particules de colle ou de saleté. Lavez-le soigneusement et essuyez-le avec un chiffon avant la procédure.

Les serviettes seront placées au dos de la plaque, de sorte que la même chose doit être faite au bas de la plaque avec le mauvais côté.

Maintenant, commencez à coller des images avec de la colle PVA. Si la colle est très épaisse, diluez-la avec de l'eau pour ne pas perdre ses propriétés adhésives. Faites ceci avec soin pour que les lingettes ne se déchirent pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer d’étincelles les endroits maculés de colle. Ainsi, la plaque paraîtra plus belle.

Maintenant, séchez la colle. Ne vous inquiétez pas si, initialement, les lingettes présentent des opacités blanches dues à la colle. Après le séchage final, la colle deviendra presque transparente.

Maintenant éponge une fine couche de peinture acrylique. Le fond de la plaque ne doit pas être très brillant, diluez donc la couleur avec du blanc jusqu'à ce que la couleur devienne moyennement claire.

Maintenant séchez les cheveux. N'essayez pas de regarder votre travail et de le toucher avec vos doigts, sinon les empreintes resteront sur la peinture.

Une couche de peinture ne suffit pas, alors appliquez-en une seconde. Si cette épaisseur ne vous convient pas, vous pouvez appliquer en toute sécurité la troisième couche et les couches suivantes d’autres couleurs. L'essentiel est de ne pas sécher chaque couche à sec. Si vous envisagez d’utiliser la plaque, appliquez une fine couche de vernis acrylique sur la peinture acrylique et séchez-la. Ainsi, le vernis protégera la plaque de l'eau.

L’assiette s’est avérée très brillante et amusante, et surtout, fabriquée de vos mains! Avec un grand désir, vous pouvez créer toute une collection de telles plaques avec différentes images.

Pin
Send
Share
Send