Peindre avec des ongles et du fil

Pin
Send
Share
Send

Nous aurons besoin de:
- contreplaqué;
- teinture à bois;
- des gants;
- vernis pour yachts et pinceaux;
- des journaux;
- des ciseaux;
- clous (il est préférable de choisir des clous pour menuiserie ou meubles, nous avons utilisé - "Blister cuivre clou blister");
- un marteau;
- des fils.
Les étapes des robots
1. Tout d’abord, vous devez préparer le contreplaqué de la taille requise. Si votre contreplaqué est trop volumineux, vous pouvez le réduire à la taille requise avec une scie. L'épaisseur du contreplaqué doit être d'au moins 4 à 5 mm, sinon il peut être difficile de planter des clous.

2. Pour donner à l’arbre une belle couleur, utilisez une teinture. Une teinture à bois peut être achetée dans une quincaillerie ou confectionnée vous-même, comme nous l’avons fait. La recette pour le cuisiner à la maison. Vous aurez besoin de 1 tasse de vinaigre, 1/3 tasse de café ou de thé moulu (nous avons utilisé du thé noir) et un gant de toilette en acier. Placez tous les ingrédients dans un bocal, fermez le couvercle et placez pendant 2-3 jours dans un endroit sombre et frais (par exemple, sous une armoire ou un lit).

Cette tache a une odeur très spécifique, il est donc utile de travailler à l’extérieur. Portez des gants étanches et utilisez un gant de toilette en acier pour appliquer la teinture en mouvements circulaires.

N'ayez pas peur que la tache semble transparente et ne peint pas du tout l'arbre. Appliquez-le en plusieurs couches et laissez sécher toute la nuit à l'air libre ou dans un endroit très bien ventilé. Si vous décidez de ne pas expérimenter et d'acheter une teinture dans le magasin, appliquez-la sur l'arbre en plusieurs couches et laissez-la sécher complètement.

3. Lorsque la surface du tableau est sèche, passez au vernis. Il est préférable de mettre un vernis en 2 couches. Le vernis protégera votre création de la poussière et de l'épuisement professionnel.

4. Utilisez le journal pour créer un modèle pour la prochaine image. Cela simplifiera grandement le travail et indiquera clairement à quoi ressemblera l’image au stade final.

Sur le journal, marquez les endroits où les clous seront enfoncés pour connaître le nombre requis de clous.
5. Enfoncez les clous légèrement au-dessus de la ligne ou dans le bord du journal, à la même distance les uns des autres. Les ongles devraient être enfoncés dans pas mal de temps. Ils doivent être fermement maintenus sur le tableau, sans toutefois sortir du mur arrière.

6. Gardez la distance entre les poteaux, conduisez-les sur tout le périmètre du gabarit.

7. Retirez délicatement le modèle de journal. Si de petits morceaux de journaux restent près des clous de girofle, vous pouvez les enlever avec une pince à épiler ou une grosse aiguille.

8. Attachez le bord du fil à l'un des goujons.

Ensuite, attachez le fil sur les œillets en diagonale.

Continuez à attacher les clous de girofle. Des angles vifs doivent se former entre les fils.

9. Continuez le motif jusqu'à ce que presque tous les clous de girofle soient attachés. Attachez le fil fermement et coupez la queue restante.

Ensuite, vous pouvez ajouter des fils de couleur contrastante et donner une brillance à l’image. Attachez un nouveau fil à un girofle lâche et continuez dans le même sens. Un nouveau fil peut être tiré non seulement sur la première couleur, mais également sous les premiers fils et entre eux. Donc, vous obtenez le volume de l'image.

Bonne chance et inspiration créatrice!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 16 FLEURS FAITES À LA MAIN SUPER JOLIES QUE TU VAS VOULOIR FABRIQUER SUR LE CHAMPS (Décembre 2024).