Décoration de bouteille de style Biedermeier

Pin
Send
Share
Send

Les bouteilles inhabituelles ont longtemps été une façon de décorer la cuisine: elles sont décorées selon la technique du découpage, peintes de différentes manières et collées avec un matériau naturel. Dans ma classe de maître, deux méthodes de décoration de bouteille ont tout de suite été proposées: créer une composition dans le style Biedermeier et s'endormir en couches successives avec du gruau.
Pour créer un "petit chef d'oeuvre" pour la cuisine, vous aurez besoin de:
1) une bouteille propre et sèche sans étiquettes;
2) pistolet à colle;
3) un petit morceau de jute;
4) fleurs et branches artificielles;
5) du ruban de papier;
6) épices (clou de girofle, cannelle);
7) fil d'or;
8) tout matériau naturel (glands, épinettes ou cônes de thuya);
9) les céréales (il est préférable de choisir des couleurs contrastées). Par exemple, je me suis installé sur le sarrasin, le riz et les pois.

Nous commençons par le décor extérieur de la bouteille.
1. Dans la toile de jute, nous découpons un carré de 15 x 15. Si aucune toile de jute n'a été trouvée, elle peut être remplacée par une toile grossière pour la broderie.

2. Nous fabriquons une frange de tous les côtés sur un morceau de jute coupé. Cette "serviette" deviendra la base à laquelle tous les éléments du décor seront attachés.

3. Commencez avec un fil d'or et une petite fleur artificielle.

4. Au centre du cône ouvert du thuya, nous collons la perle, enveloppons les clous de girofle et les bâtons de cannelle d'un fil d'or. Laissez les "tiges" qui peuvent être enveloppées dans du papier vert. Tous les éléments sont collés à la toile de jute.

5. J'ai eu un petit rameau artificiel avec des baies, que j'ai également ajouté à la composition.

6. Éteignez les extrémités libres de la toile de jute pour faire un sac.

7. Le sac plié est attaché avec du ruban adhésif et du fil d'or. Le cordon peut être remplacé par des rubans de satin ou de la dentelle.

8. Colle chaude, la composition finie est attachée à la bouteille.

9. Les bords supérieurs de la jute sont fixés à la bouteille avec de la colle. Les points de montage sont fermés avec des perles.

10. Bouteille - presque prêt. Il reste à y verser des céréales. Pour ce faire, utilisez un entonnoir. Plus les couleurs des céréales sélectionnées sont contrastées, plus elles seront élégantes et lumineuses. La bouteille est fermée avec un bouchon en liège et enveloppée avec des bandes de papier.

11. Le travail est terminé.

Vous pouvez mettre la bouteille sur l'étagère et profiter du résultat!

Pin
Send
Share
Send