Peinture à la pâte à modeler

Pin
Send
Share
Send

Les images de la technique de "peinture à la pâte à modeler" sont étonnantes. Et la technologie de fabrication est si élémentaire que même un enfant d’âge préscolaire peut s’en occuper. Les frottis sur la base sont créés en faisant glisser un morceau de pâte à modeler ou une balle avec votre doigt. Vous pouvez dessiner un paysage d’une beauté incroyable, créer une nature morte ou un bouquet sous la forme d’un tableau. Tout cela est soumis à cette technique.
Cette classe de maître vous apprendra à dessiner le thème de l’automne à l’aide de la technique de la "peinture sur argile". Pour travailler, vous avez besoin du minimum de matériel:
- carton dense de couleur blanche (forme rectangulaire, format A4);
- un ensemble de pâte à modeler colorée;
- bâton ou pile mince en bois.

La pâte à modeler est préférable d'utiliser doux, qui est facilement pétrir et étirer. Mais la pâte à modeler dure ordinaire convient également; vous devez seulement la tenir sur la batterie avant le travail, elle deviendra alors plus souple pour la modélisation.
Ainsi, la photo dépeindra le paysage d'automne. Vous pouvez dessiner le contour de l'image avec un simple crayon. Mais si vous avez une bonne imagination, alors agissez sur vos yeux.
Pour commencer, prenez la pâte à modeler bleue, rappelez-vous un peu avec vos mains. Détachez ensuite les petits morceaux, appliquez-les sur le carton et enduisez-les avec les doigts sur la base. Une rivière sort.

Ensuite, à partir de pâte à modeler beige, tracez deux rivages sablonneux.

Le reste de l'espace de base doit être rempli d'une teinte vert clair. C'est une imitation d'herbe brûlée.

Maintenant, créez des arbres en haut de la photo. Pour ce faire, la pâte à modeler brune est roulée dans de "saucisses" longues et minces.
Et ci-dessous est un buisson bas.

Comme la photo concerne l’automne, les feuilles des arbres ont changé de teinte verte en jaune et orange. Ils sont de forme ovale et légèrement aplatis à la base. Et sur le buisson, il y avait de petites baies rondes et rouges.

Ensuite, une pile ou une brochette en bois est incluse dans le travail. Besoin de faire des encoches sur les feuilles et des points sur les baies.
En outre, à partir de pâte à modeler noire, façonnez plusieurs oiseaux qui volent vers le sud avec une clé.

Il s’agit d’une magnifique photo d’automne dans la technique de la "peinture à la pâte à modeler".

Il peut être cadré, uniquement sans verre, afin que tout le monde puisse toucher la texture de l'image.

Pin
Send
Share
Send