Gâteau de Pâques

Pin
Send
Share
Send

Pâques est la plus importante des fêtes religieuses de l'année. À ce jour, les gens préparent des gâteaux de Pâques et peignent des œufs, et le dimanche saint, ils se rencontrent et se saluent avec les mots «Le Christ est ressuscité». Il y a beaucoup d'options pour faire des gâteaux de Pâques. Il existe des caillés qui ne nécessitent pas de cuisson, ainsi que ceux à base de pâte levure au beurre. Aujourd'hui, nous allons parler de gâteaux de Pâques standard cuits au four. En raison de leur composition, les pâtisseries restent fraîches pendant une semaine et vous pourrez déguster de délicieux produits aromatiques.
Pour préparer un gâteau de Pâques pesant 500 g:
  • levure sèche - 8 g;
  • jaunes d'oeuf - 2 pcs .;
  • sucre - 75 g;
  • margarine - 55 g;
  • raisins secs - 50 g;
  • lait - 110 ml;
  • le sel;
  • farine - 245 g;
  • vanille
  • citron pelé -1/4 partie.

Préparation des produits.
1. La levure sèche peut être remplacée par de la levure humide. Pour cette quantité de produit fini, il faut prendre 25 g de levure.

2. La farine doit être bien tamisée pour éviter que divers débris n'y pénètrent. La farine tamisée aide la pâte à devenir plus aérée. Immédiatement avec la farine, vous devez tamiser et la vanilline.

La pâte est cuite de manière effrayante, car elle contient beaucoup de graisse et de sucre.
3. Le lait destiné à la fabrication de la pâte à levure doit être réchauffé à chaud.

4. Le beurre doit être fondu pour obtenir une consistance liquide ou crémeuse.

5. Passez le zeste du citron dans un hachoir à viande ou frottez-le sur une râpe.

Pâte à cuire.
6. Versez la levure dans un récipient pour la pâte, versez le lait et mélangez jusqu'à ce que la levure se dissolve.

7. Maintenant, nous mettons le sucre dans la quantité de 1 cuillère à soupe. l et la farine (45 g), il faut mélanger le tout, couvrir le bol avec une serviette et retirer pour la fermentation.

8. Le bol peut être placé sur la batterie ou dans un récipient rempli d’eau tiède. On attend l'apparition de bulles à la surface, la masse s'élève d'un "bouchon", alors que son volume devrait doubler. Pendant que la pâte se promène, nous préparons les produits restants.

9. Lavez les raisins secs dans de l'eau bouillante, puis mélangez avec une cuillère à soupe de farine.

Cuisson de la pâte.
10. Les jaunes d'œufs sont mélangés au sucre restant et agités jusqu'à ce qu'ils se dissolvent. Pourquoi seulement les jaunes?! Et tout cela parce que la protéine rend la pâte dure, les produits deviennent vite périmés et perdent leur goût.

11. Versez le mélange sucre-œuf dans la pâte préparée, ajoutez le sel et le zeste de citron.

12. Maintenant, ajoutez progressivement la farine et pétrissez la pâte.

13. À ce stade, nous avons mis les raisins secs dans la farine et, à la fin, la graisse fondue préparée. Pétrir la pâte sur la table jusqu'à consistance lisse pendant 15 minutes.

14. Nous retirons la pâte à la chaleur en recouvrant le récipient avec une serviette en papier. Quand la pâte augmente, il faut la pétrir. Répétez cette procédure deux fois et de préférence trois fois.
15. Graissez le moule pour Pâques. Nous avons étalé la pâte à partir du calcul pour qu’elle augmente 3 fois au cours de l’approche et de la cuisson. Nous le mettons près du four ou dans le four avec une porte ouverte avec un chauffage minime et attendons l'approche.
16. Après cela, faites cuire le produit à une température de 200 ° C pendant dix minutes, puis encore 50 minutes à une température de 170 ° C. Refroidissez les gâteaux tout préparés pour les retirer et les démouler.
Préparation du glaçage.
Le blanc d'œuf doit être mélangé avec du sucre en poudre. La poudre doit être ajoutée progressivement jusqu'à former une masse épaisse et homogène. La quantité exacte de poudre dépend du volume et de la densité de la protéine.

Glacer le dessus des gâteaux de Pâques avec du glaçage et saupoudrer de poudre ou décorer avec diverses décorations.

Pin
Send
Share
Send