Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Si vous êtes chanceux de devenir propriétaire d'un merveilleux ami fidèle à quatre pattes, vous savez déjà que tout chien a besoin d'attention et de soins. Garder un chien nécessite beaucoup d'accessoires. L'un d'entre eux est le harnais. Un harnais est une pièce d’équipement pour votre chien, composée de sangles connectées qui s'enroulent autour de la poitrine du chien. Il existe plusieurs types de harnais. Ils diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leur objectif. Les harnais sont utilisés à la place du collier pour la marche, le remorquage, la suspension des matériaux de charge, le développement sportif d'un chien, les chiots pour une distribution uniforme de la charge sur un squelette immature, ainsi que pour des besoins médicaux auxiliaires. Tous ces types de harnais peuvent être achetés dans les animaleries. Dans le même temps, il est tout à fait réaliste de coudre vous-même le harnais du chien, surtout si vous ne pouvez pas ramasser les munitions de la bonne taille ou si un besoin urgent se présente.
Les cous professionnels sont particulièrement durables car ils sont exploités de manière assez rigide. Pour la fabrication de cuir durable, de courroies en nylon, de similicuir robuste, d'inserts de renforcement, d'anneaux soudés et de fixations. À la maison, vous pouvez maîtriser la version plus légère.
Nous cousons des harnais souples à partir de matériaux improvisés. Le harnais présenté se compose de deux ceintures principales qui couvrent la poitrine du chien sous le cou et derrière les pattes avant et d’une ceinture auxiliaire attachant les ceintures principales sous le corps du chien.
Ce mode de réalisation du harnais convient à un petit chien ne faisant pas de fortes secousses, à un chien affaibli, par exemple, un chien en convalescence après une maladie, ou à un chien âgé, pour lequel un harnais est plus pratique qu'un collier.
S'il n'y a pas de câble en nylon étroit, alors pour la production, préparez une tresse large en nylon ou en nylon, pas trop fine. Pour renforcer, nous utilisons des tissus de vieux jeans serrés. Vous aurez également besoin d'un cordon en nylon avec un noyau. Il est pratique de tricoter des boucles solides avec des nœuds pour la fixation d'une carabine. Si vous avez des anneaux de mousqueton en métal, utilisez-les.
Une machine à coudre et un briquet sont également utiles. Le briquet est nécessaire afin de faire fondre toutes les coupes de la tresse synthétique et du cordon, cela empêchera le fil de se détacher.
Nous commençons le processus de fabrication d'un harnais en mesurant les chiens nécessaires. Pour le harnais du type choisi, une seule taille principale est nécessaire: le tour de poitrine.
Nous mesurons la poitrine du chien, en allongeant un centimètre doux immédiatement après les coudes, taille A.
Nous mesurons la taille obtenue sur la tresse. Parce que le ruban est plus fin que la peau ou le dermantine, le harnais devra être renforcé. Et la tresse elle-même devrait être double. Nous multiplions donc les centimètres obtenus par quatre (deux ceintures principales + double tresse).
La prochaine étape consiste à couper les bandes de jeans de la même largeur que la tresse ou un peu plus étroite (afin que le jean ne dépasse pas derrière la tresse).
Nous plions toute la longueur de la bande en deux. Nous déposons des jeans à l'intérieur. Ensuite, cousez la tresse sur toute la longueur. Pour le point, nous utilisons un point zigzag avec un pas de 3-4mm. Zigzag peut mieux résister à la charge de traction. Les fils sont également mieux d'utiliser du kapron ou du dacron. Nous coupons la bande entière en cercle, puis faisons une autre couture au centre de la tresse. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser plusieurs coutures centrales pour un renforcement renforcé.
Ensuite, fermez la bande dans l'anneau et cousez. Au niveau des joints, les coutures doivent être très durables, nous dupliquons donc chaque ligne 5-6 fois. Vous avez deux sangles principales.
La ceinture auxiliaire sert à relier les deux ceintures principales au sol avec la poitrine du chien. Nous mesurons la distance taille B, ajoutons à cela l'allocation pour la circonférence des sangles du harnais principal + l'allocation pour les coutures, et coupons un morceau de ruban adhésif.
Sur la machine à coudre, nous cousons la ceinture auxiliaire. Il ne supporte pas une charge importante pendant le fonctionnement du harnais, il n'est donc pas nécessaire de le renforcer avec des inserts. Vous pouvez le laisser mobile, comme dans notre cas, ou le fixer avec des coutures aux courroies principales.
Essayez le harnais sur le chien. Serrez les sangles pour s’ajuster parfaitement sur le corps. Marquez les extrémités du harnais qui restent au dessus des omoplates. Ensuite, cousez-les sur une machine à écrire pour former des boucles étroites. Ici, le point doit être particulièrement résistant, cousez au moins 8 fois.
Il reste à faire des anneaux pour la carabine. Parce que dans ce cas, le harnais est complètement souple, sans pièces métalliques, les anneaux sont constitués d’un cordon en nylon avec une âme assez solide. Nous mesurons la double longueur du cordon, de sorte que vous puissiez librement le nouer.
Nous enfilons les harnais dans les boucles cousues, les lions, cachons le nœud dans la boucle. De même, nous effectuons la deuxième sonnerie. Pour plus de solidité, vous pouvez envelopper le double cordon de la bague avec du fil kapron pour faciliter l’accrochage au mousqueton.
Le harnais est prêt.
Veuillez noter qu'un tel harnais ne convient pas à un gros chien jeune et fort, il n'est pas conçu pour les secousses, le remorquage ou les entraînements intensifs avec une charge sur les ceintures. Mais il est utile aux petits chiens, chiots d'un jeune âge. Convient également pour une marche tranquille lorsque vous devez soutenir le corps du chien ou libérer votre cou du collier.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send