Cadre photo avec des éléments décoratifs.

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez dessiner, assembler des casse-tête ou broder une croix, vous avez sans doute rencontré au moins une fois le problème de l'acquisition d'un cadre pour votre création. Je ne veux pas mettre mon propre chef-d'œuvre dans la coupe standard, et les solutions non standard pèsent lourdement sur le budget familial. Surtout si la taille du chef-d'œuvre est assez impressionnante. Mais il y a toujours un moyen de sortir de toute situation difficile. Vous pouvez créer un cadre avec vos propres mains, en ayant juste les rails adaptés à la longueur de votre main.

Matériaux pour le travail:


  • Latte plate en bois - longueur des lattes = hauteur de la création + sa largeur multipliée par 2;
  • Vis autotaraudeuse courte - 28 pièces;
  • Coin - 4 pièces;
  • Papier toilette - 1 rouleau;
  • Support pour cloison sèche - 2 pcs;
  • Scie sauteuse, carton d'emballage, colle "ongles liquides", gouache "or", gouache "argent", pinceaux ronds et plats, colle de construction PVA, vernis acrylique.

Les étapes du travail:


La première étape: couper des pièces.


Nous sélectionnons des lattes de bois de la longueur souhaitée.

Nous prenons des mesures de l'image autour du périmètre (2 hauteurs et 2 largeurs). En utilisant une scie sauteuse, nous avons coupé la longueur excédentaire des rails.

Il s'avère 4 segments.

La deuxième étape: relier les parties en un seul ensemble.


Sur le côté avant du cadre, nous fabriquons des attaches à partir de bouts de supports pour la fixation de cloisons sèches (je n’avais aucun angle à l’avant et à l’arrière). Dans chaque coin de joint des rails, nous tordons 3 vis autotaraudeuses.

Il s'avère que le cadre est fixé sur le côté avant. Ici, la différence de hauteur des rails n'a pas d'importance.

Nous retournons le cadre sur le dos (la face arrière reposant sur le mur), la hauteur des rails doit être égale. Nous fixons les joints avec les coins en vissant 4 vis dans chacun.

La troisième étape: nous formons la base.


Nous coupons même des bandes de carton d'emballage. Les bandes doivent être plus larges de quelques centimètres de support.

Appliquez de la colle «ongles liquides» sur la surface des lattes.

Sur le dessus, nous plaçons des bandes de carton de sorte que la largeur excédentaire soit à l'intérieur du cadre (les bords latéraux doivent être plats).

Nous relions les joints des rails avec des bandes de carton étroites (pour éviter le délaminage le long du joint). Le carton est soigneusement pressé sur toute la longueur.

Quatrième étape: décorer la base du cadre.


Appliquez de la colle "ongles liquides".

Répartissez-le uniformément sur la surface.

Nous déposons le papier hygiénique en formant des plis et en essayant de le fermer avec toute la surface des bandes de carton. Il n'est pas nécessaire d'aligner les bords du carton et du papier, il est parfaitement coupé après séchage complet.

Nous couvrons le cadre entier du cadre avec du papier.

Cinquième étape: décor de la face avant du cadre.


Pour sceller les plis du papier toilette, imbibez soigneusement toute la surface avec de la colle PVA (bâtiment, liquide).

Sécher la journée. Après avoir coupé les bords superflus du papier, alignez les couches de papier et de carton.

Appliquez une couche épaisse de PVA sur les bords latéraux ouverts des rails. Il s'avère un apprêt de haute qualité.

Nous peignons le cadre avec de la gouache "argent".

On sèche quelques heures en fonction de la température de l'air.

Avec la partie latérale d'un pinceau plat, nous appliquons de la gouache «doré» sur les nervures de papier toilette séché. Sushim.

Sixième étape: peignez le dos du cadre et la rainure pour la photo.


Au verso, nous peignons le cadre et le sillon pour la photo "argent".

Septième étape: vernissage.


Nous recouvrons le cadre sur les côtés avant et arrière de plusieurs couches de vernis (en séchant soigneusement chaque couche).

Insérez l'image dans la rainure. Si l'ajustement a été effectué correctement, la photo est parfaitement ajustée et ne nécessite aucune fixation supplémentaire. En cas de déplacement, vous pouvez fixer la photo en enfonçant plusieurs plots de manière oblique dans le cadre du côté opposé de manière à ce que le chapeau vienne buter contre le mur arrière de la photo.

C’est tout! Nous accrochons le chef-d'œuvre au mur et apprécions les regards admiratifs des invités.

Pin
Send
Share
Send