Lorsque vous travaillez avec un fer à souder, de nombreux composés flottant dans l'air ne nuisent naturellement pas à la santé humaine. La plupart des passionnés de radio travaillent à l'intérieur et respirent souvent littéralement ces composés nocifs. Pour réduire de manière significative la teneur en substances nocives, je propose de simplifier Extracteur pour souder.
Par exemple, une version industrielle:
Cela coûte assez bien.
La bande-annonce n'est rien de compliqué. Ventilateur et filtre dans une enceinte étanche. Et où trouver le filtre? - vous demandez. Le filtre à charbon peut être acheté au magasin, ou un filtre pour l'extracteur, ou un filtre pour la hotte.
Lors de la création de votre extracteur, il sera préférable que cette condition soit remplie:
En d’autres termes, la surface du filtre doit être 2 à 3 fois plus grande que celle du ventilateur. Ensuite, le ventilateur et le filtre fonctionneront plus efficacement!
J'ai acheté un filtre pour hottes aspirantes et les ai coupées aux tailles dont j'ai besoin:
Eh bien, l'étui peut être fabriqué à partir de n'importe quoi: une boîte à jus, une bouteille en plastique, une boîte à chaussures et un porte-savon à la fin.
En parlant de boîte à savon, voici une version similaire d’un MINI EXTRACTOR composé d’une boîte en fer:
L'élément de travail dans l'extracteur est un petit ventilateur d'un PC. Pour lui, un petit circuit est assemblé - un stabilisateur:
Deux batteries de type "couronne" = 18 volts.
Élément filtrant, ventilateur, grilles. Tout est collé avec de la colle chaude ou tout autre qui tiendra. Le filtre à charbon de cet extracteur peut être prélevé sur un masque à gaz ou un respirateur.
Check in work:
Mais n'oubliez pas: plus l'extracteur est grand, plus il filtre. Par conséquent, faire un mini-extracteur n’est pas tout à fait pratique!