Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le processus de montage des échafaudages, également appelés "chèvres", "chèvre", "table", peut être divisé en trois étapes:
1. achat de matériel
2. préparation des pièces pour l'assemblage,
3. assemblage.
Préparation du matériel nécessaire
Parfois, une bonne table de travail peut être collectée littéralement dans les ordures qui se trouvent sous vos pieds. Cependant, les forêts doivent au moins respecter certaines exigences minimales:
- la hauteur de la table doit être telle qu'elle ne doive pas atteindre le plafond ni frapper contre elle;
- la longueur et la largeur de la "chèvre" devraient être telles qu'il ne serait pas nécessaire de la déplacer constamment, mais la table et les portes devraient passer sans problème;
- le facteur le plus important est sa fiabilité, mais la masse de forêts ne doit pas excéder la capacité d'une personne, de sorte que vous ne soyez pas obligé de demander constamment à quelqu'un de l'aide pour vos déplacements.
Pour une sélection compétente des matériaux, il est nécessaire de bien comprendre la structure de l'échafaudage, ce qui comprend:
- comptoir
- les jambes
- cavaliers
Un comptoir est un élément essentiel de toute table. Ce sont sa taille et sa force qui affectent le confort du travail, et c’est précisément son poids qui pèse le plus lourdement sur toute la structure.
Souvent, dans les locaux réparés, de vieilles portes sont retirées des charnières. En règle générale, un tel comptoir répond pleinement à toutes les exigences. Si quelque chose, trop coupé - dix minutes de travail.
S'il n'y a pas de portes appropriées, le comptoir devra être assemblé à partir de quelque chose. À cette fin, des morceaux de contreplaqué, de panneaux de particules ou simplement de panneaux conviennent bien. Cependant, vous devez comprendre que diverses lacunes et protubérances seront très utiles pour interférer avec les travaux ultérieurs, elles sont donc extrêmement indésirables.
Après avoir ramassé des planches ou des feuilles, vous devez prendre des barres pour le cadre du comptoir. À ce propos, les montants de porte et les éléments supplémentaires sont bien adaptés à cela. Bien sûr, ce cadre devrait être assez fort, mais léger.
Les pieds de la table ne sont pas moins importants pour sa fiabilité et son confort. Il est conseillé d’adapter la longueur des jambes afin de ne pas devoir les augmenter car cela peut affecter la force. S'il n'y a pas de bars ou de tables appropriés, il est logique de dépenser un peu d'argent et d'acheter deux ou trois barres. Barre 40x40 mm. parfait comme jambes, aussi bien que pour assembler des comptoirs.
Eh bien, si vous voulez économiser complètement de l'argent, vous pouvez prendre une palissade ordinaire. Sa longueur est généralement de 130 cm, il n'est donc peut-être même pas nécessaire de couper le piquet. Il convient bien à divers sauteurs. À propos, presque tous les déchets peuvent être utilisés comme cavaliers - planches, barres, morceaux de socle, opanel, etc. Si seulement l’arbre ne craquait pas lorsque vous frappez un clou ou que vous vissez une vis.
Le choix entre clous et vis autotaraudeuses est fait sur la base de deux facteurs: ce qui est disponible et quel outil cette attache va boucher ou tordre. Par exemple, en l'absence d'une perceuse ou d'un tournevis, vous ne devriez pas vous soucier des vis, car un tournevis ne vous aidera pas. Cependant, les vis autotaraudeuses sont bien sûr préférables. La probabilité qu'ils rampent est presque nulle, contrairement aux ongles. À propos, des vis autotaraudeuses trop longues ne sont pas nécessaires car elles peuvent être vissées obliquement. Dans ce cas, même des vis autotaraudeuses courtes conviendront.
Préparation à blanc
Ce processus doit commencer par l'assemblage du comptoir, car sa taille déterminera la taille de l'échafaudage. De plus, tous les autres éléments seront attachés au comptoir.
Si un vantail de porte est utilisé comme plateau, il est conseillé de retirer toutes les pièces en saillie de sa surface de travail - poignées, charnières, etc. Si nécessaire, la porte peut être sciée avec une simple scie à métaux ou une scie sauteuse. Si vous avez besoin de «chèvres» très petites, vous obtiendrez jusqu’à deux comptoirs d’une porte.
En l'absence d'un battant de porte, il est nécessaire de monter un cadre pour le comptoir. De plus, ce sera la première étape de l'assemblage des échafaudages. Mais enfiler ce cadre est plus pratique à la toute fin du processus.
Après avoir scié une jambe de longueur appropriée, le reste doit être mesuré et marqué avec précision de manière à ce que leur longueur soit exactement la même. Après cela, les pieds sont vissés au cadre du comptoir, le posant au sol. Soit dit en passant, si les sols sont parfaitement uniformes, il est très pratique de niveler l’inclinaison des jambes à l’aide d’un niveau de construction ou d’aplomb. Il est souhaitable que les jambes soient strictement debout.
Les cavaliers diagonaux et horizontaux n’ont pas besoin d’être achetés spécialement; il est beaucoup plus facile de couper les excès après l’installation.
Table d'assemblage
Après avoir fixé les jambes, vous pouvez faire des sauteurs. Chaque jambe doit être renforcée avec deux cavaliers diagonaux fixés au châssis du comptoir sur ses deux côtés. De plus, l'installation de ces éléments doit se faire depuis l'intérieur du cadre afin que rien ne ressorte de l'extérieur. Pour information, le pont de la voiture est attaché à sa carrosserie avec les mêmes «focs» appelés tiges à jet, de sorte que la fiabilité de cette méthode est vérifiée depuis longtemps.
Aux extrémités de la table, il est nécessaire de monter deux cavaliers horizontaux supplémentaires, qui deviendront des marches. Par conséquent, ces éléments doivent être bien fixés et avoir la force appropriée, car ils devront supporter facilement le poids d'une personne.
Lorsque le cadre de la structure entière est prêt, vous pouvez le poser sur ses pieds et, en vous assurant que la table est stable, monter la surface de travail du comptoir. Avec une stabilité insuffisante, il vous suffit de tordre les diagonales nécessaires en les décalant légèrement. De telles actions peuvent aboutir à l’absence totale de toutes sortes de «mouvements».
Il convient également de noter que tous les angles vifs, extrémités, clous saillants et autres objets dangereux sont totalement inacceptables, car ils risquent de se prendre et de se blesser.
Un échafaudage fiable est la clé du succès pour de nombreux types de travaux de finition, et gagner du temps et de l'argent pour monter une bonne chèvre se fera sûrement de travers!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send