Bureau d'ordinateur simple

Pin
Send
Share
Send

Je suis très fatigué des monotones ordinateurs qui sont chez tout le monde comme une copie conforme. Et j’ai décidé de créer un bureau d’ordinateur exclusif et totalement original pour ma bien-aimée, avec des dimensions qui me conviendraient personnellement. En outre, un bureau informatique fait maison est non seulement très sain, mais également très bon marché, car tous les matériaux peuvent être achetés dans les magasins de construction et de plomberie les plus proches.

Matériaux pour la table:
  • Tuyau en acier fileté (3/4 pouce de diamètre) 610 mm - 4 pièces.
  • Tuyau en acier avec filetage (3/4 pouce de diamètre) 457 mm - 5 pièces.
  • Tuyau en acier avec filetage (3/4 pouce de diamètre) 152 mm - 2 pièces.
  • Tuyau en acier fileté (3/4 pouce de diamètre) 51 mm - 3 pièces.
  • Tuyau en acier fileté (3/4 pouce de diamètre) 25 mm - 2 pièces.
  • Tés pour tuyaux d'un diamètre de 3/4 pouce - 7 pièces.
  • Bride pour tuyau en acier avec filetage (3/4 pouce de diamètre) - 5 pièces.
  • Embout pour tuyau en acier avec filetage (3/4 pouce de diamètre) - 4 pièces.
  • Feuille de contreplaqué - 1 pièce.
  • Ruban pour coller les bords du contreplaqué - 1 rouleau.

J'ai ajusté les dimensions des tuyaux pour correspondre à mes paramètres, mais vous pouvez créer un tableau pour votre hauteur et votre largeur.

Se rendre à la table d'assemblage.


Nous commençons par le plus facile - assembler la base à partir de tuyaux. Pour commencer, j'ai rassemblé les deux premières jambes.
Puis il a tout tordu. Rien de compliqué, tout est assez simple et ringard - voir la photo. Il est conseillé de peindre le champ de montage avec de la peinture nitro à partir de la base de la bombe aérosol, mais je l’ai personnellement laissé tel quel. Tout s'est avéré très prudent, sans bavures.

Nous passons maintenant au plus difficile - au comptoir.
Tout d’abord, nous découpons le rectangle de la taille requise. De plus, si vous voulez faire une découpe (vous pouvez quitter la table sans découpe), vous devez les dessiner avec un crayon. Après avoir retenu la géométrie de la 7e année et calculé les découpes.

Avec une scie sauteuse, nous découpons nos découpes le long du contour. Ensuite, en utilisant du papier abrasif fin, nous nettoyons les bords des bavures. Vérifiez les grosses fissures et les copeaux. Un petit truc: pour que le bord ne soit pas trop "déchiré" avec une scie sauteuse, collez le ruban adhésif sur le bord pour protéger les bords du comptoir.

Nous prenons un ruban adhésif frontière et le collons aux extrémités des comptoirs à l'aide d'un fer à repasser. Une fois le ruban collé, nous coupons soigneusement les pièces en excès à l’aide d’un couteau tranchant.
Si vous le souhaitez (comme je l'ai fait), vous pouvez recouvrir d'une teinture en plusieurs couches et vernir sur du bois. Il existe une alternative: vous pouvez utiliser un vernis prêt à l'emploi avec une teinte boisée. Utilisez du vernis dans une pièce bien ventilée, et de préférence à l'air libre.

Assemblage final
Nous posons le comptoir sur la base et le fixons par le bas à l’aide d’un tournevis. C'est tout. Très beau Il s'est avéré juste génial. Personnellement, je suis très heureux du résultat et de l’argent économisé.

La base en acier des tuyaux est très fiable et assure la fiabilité de toute la structure et une plus grande stabilité.
Je vais organiser mon matériel informatique. C'est très joli.

PS: Il y avait une idée d'utiliser des tuyaux en PVC, mais pour obtenir un design stable et fiable, vous devez utiliser des tuyaux d'un diamètre plus large, ce qui, à mon avis, ne serait ni très beau ni esthétique. Alors, gardez à l'esprit.
J'espère que mon projet budgétaire vous inspirera pour des idées plus intéressantes.
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send