Fleur en papier volumétrique

Pin
Send
Share
Send

Le développement de la motricité fine est toujours bénéfique pour les adultes et les enfants. Par conséquent, ce type de travail créatif, tel que créer une fleur en 3D à partir de papier, aura un effet bénéfique sur la motricité fine. Eh bien, un bonus est toujours utile ailleurs, en option, en tant que bricolage ordinaire pour un enfant de jardin d'enfants ou d'école. Par conséquent, approvisionnez-vous en bonne humeur et créez avec votre enfant. Et des photos étape par étape vous aideront à cela.
Par où commencer? C'est simple: trouver le papier à partir duquel vous envisagez de faire une fleur. Vous pouvez choisir du papier de couleur de n'importe quelle couleur ou simplement utiliser des feuilles à déchirer carrées blanches.

De telles feuilles n'auront besoin que de 12 pièces. Divisez ces feuilles en 3 groupes de 4 chacun. Ensuite, il est nécessaire de découper respectivement 12 cercles de diamètres différents: 4 pièces des plus grandes, 4 autres pièces de taille moyenne et les 4 derniers cercles du plus petit diamètre.
Déterminez vous-même la taille des cercles. Cela dépendra de la taille de la fleur dont vous avez besoin. Dans cet atelier, des carrés de papier de 7 cm ont été utilisés, de sorte que le diamètre maximal des plus grands cercles ne dépasse pas 7 cm, respectivement.
Il convient de préciser que si vous décidez de ne pas utiliser de feuilles à découper carrées, mais une feuille entière de papier coloré ou blanc, il vous suffit alors de découper 12 cercles de différents diamètres: 4 cercles de chaque taille.
Pour couper des cercles à la maison, en l’absence de boussole, vous pouvez utiliser, par exemple, des tasses de différentes tailles et même un verre pour les petits cercles.
En général, il y a beaucoup d'options, le plus important étant, le résultat devrait être un tel groupe de 12 cercles:

Ensuite, il est temps de transformer ces cercles de papier en pétales de fleurs. Pour ce faire, chaque cercle doit être plié en deux.

Puis encore en deux:

Et encore en deux:

À partir de la pièce résultante, vous devez couper les pétales. Pour ce faire, dessinez simplement un contour sur lequel vous allez ensuite couper.

Sur une découpe à blanc, il est nécessaire de faire une découpe presque au centre:

Ensuite, toute la pièce doit être déployée en effectuant simultanément des coupes à la jonction. Le résultat devrait être ceci:

Pour une plus grande beauté de la fleur, vous pouvez faire la différence entre le bout des pétales. N'importe quel crayon de couleur ou peinture aidera. Et même un enfant de cinq ans s’acquittera de cette tâche (vérifié et approuvé par cette classe de maîtres).

Une telle "transformation d'un cercle blanc en un beau pétale" doit être répétée avec chaque pièce de toutes les tailles. Le résultat devrait être comme ceci:

Vous pouvez maintenant commencer le processus d’assemblage direct de la fleur. À ce stade, tout est simple: vous devez coller toutes les pièces, de la plus grande à la plus petite. Collez uniquement la partie centrale des pétales. En fin de compte, vous obtenez un tel chrysanthème 3d "semi-fini":

Pourquoi est "préfabriqué"? Parce que dans ce chrysanthème il n'y a pas assez de noyau. Pour ce faire, vous devez prendre une bande de papier de 1-1,5 cm de large et couper une sorte de "clôture" sur un côté sur toute la longueur.

Peignez les extrémités de la clôture de la même couleur que les extrémités des pétales eux-mêmes.

Ensuite, les extrémités du noyau doivent être torsadées avec des ciseaux vers l’intérieur.

Tournez ensuite toute la "clôture" avec un rouleau et collez-la au centre de la fleur. Le chrysanthème en papier 3D est prêt!

Tout une création agréable!

Pin
Send
Share
Send