Gazebo extérieur pour le jardin

Pin
Send
Share
Send


Au cours des dix dernières années, toute la vie active s’est centrée autour d’une grande structure en bois pour les jeux dans la cour. Ce bâtiment maladroit a vraiment plu aux enfants, comme un bateau de pirates, un parcours d’obstacles, un refuge contre la persécution. Cependant, en vieillissant, on pouvait les voir de moins en moins dans son escalier en bois déformé. Et une fois que ma femme et moi avons compris que les enfants ont mûri, ils ont besoin de quelque chose de nouveau. Nous étions secrètement heureux à ce sujet.
Maintenant, nous pourrions reprendre le contrôle de notre arrière-cour et en faire un endroit où toute la famille pourrait passer du temps. Nous avons présenté un lieu où nous pouvions nous détendre sur un mobilier de jardin confortable, passer du temps avec des amis, partager un repas ou regarder un film. Après une petite recherche sur Internet, nous avons choisi un kiosque qui pourrait transformer notre cour en l’endroit dont nous rêvions.
Après deux mois de conception, de construction et de décoration, nous passons plus de temps que jamais dans la cour arrière.

Préparation du matériel


Matériaux pour le gazebo (pour les dimensions, utilisez le dessin dans l'image ci-dessous)
  • poteaux en bois imprégnés 15 x 15 cm,
  • planches de bois imprégnées 5 x 25 cm,
  • planches de bois imprégnées 5 x 15 cm,
  • planches de bois imprégnées 5 x 10 cm,
  • base pour poteaux (4 pièces),
  • vis à bois (7 cm),
  • 4 boulons de carrosserie d'un diamètre de 12 mm et d'une longueur de 25 cm.

Pour le bétonnage:
  • 2 planches de 15 cm pour créer des coffrages,
  • barres 3 x 3 cm pour piquets,
  • barre d'armature
  • pinces de renfort,
  • pinces
  • pierre concassée
  • béton

Des outils
  • scie à onglet
  • percer
  • des chèvres
  • escaliers et échafaudages (facultatif),
  • des pelles
  • voiture
  • ratisser
  • balai
  • fer pour le béton.

Conception de gazebo


Dans les grands projets, la planification est l’étape la plus importante. La construction du gazebo ne fait pas exception. Nous avons passé de nombreuses heures à réfléchir à ce que nous voulions voir exactement dans la cour, notamment au type de mobilier et à son emplacement. Il s'est avéré que ces décisions ont influencé la taille finale et la forme du kiosque.
Nous avons décidé d'y installer un canapé d'angle pouvant accueillir six ou sept personnes. Ayant les dimensions du canapé, nous pourrions faire quelques croquis pour déterminer combien d’espace sera nécessaire dans le belvédère en largeur et en profondeur, au cas où vous auriez besoin de mettre quelques chaises supplémentaires. Nous avons déterminé que la taille de 3,2 x 4 m fournirait l’espace dont nous avons besoin sans encombrement excessif.
Ensuite, nous avons conçu le gazebo lui-même. Il y avait beaucoup d'options, et nous avons passé du temps à chercher / modifier le design, qui était supposé assurer la solidité de la structure et ne pas être trop élégant. J'ai modélisé le projet dans un système de conception assisté par ordinateur, mais cela pourrait facilement être fait avec du papier quadrillé.

Préparation de bétonnage


J'ai commencé par marquer le site pour le bétonnage à l'aide de piquets et de cordes. J'ai placé les piquets de sorte qu'ils soient à environ 30 cm des coins extérieurs. Ce faisant, je pouvais décoller du sol sans me soucier des cordes. Il est important de s'assurer que le périmètre est carré en mesurant ses diagonales. Encore faut-il aligner les cordons au niveau. Je l'ai fait avec le niveau habituel, mais travailler avec un laser serait plus facile.
Ensuite, j'ai enlevé environ 30 cm de sol de tout le site. Cela m'a donné de la place pour 18 cm de gravats et 12 cm de béton. Après avoir enlevé l'excès de sol, j'ai installé le coffrage autour du périmètre. Elle était faite de planches de 5 x 15 cm que je les ai alignées en hauteur et disposées perpendiculairement à la surface de la terre. Je voulais une pente de 3 centimètres du site, car celle-ci devait être abaissée d'autant. Le coffrage a été fixé avec des vis sur des piquets de 2,5 x 5 cm que j'ai enfoncés dans le sol.
Pour alimenter le belvédère en électricité, il était nécessaire de creuser un fossé étroit entre son bord et mon garage. La profondeur du fossé variait de 45 à 60 cm.J'ai conduit un canal de câble avec un câble de 2 mm de diamètre depuis le garage le long du bord de la plate-forme et l'ai amené à l'endroit où l'une des colonnes du belvédère devrait se tenir.
Ayant fini de travailler avec le fossé, j'ai recouvert le site de gravats. Il est important que les gravats soient posés conformément au niveau, de cette manière, une plaque uniforme peut se former. À l'exception des coins où seront situés les piliers, sur lesquels reposera la charge principale. Ici, j'ai fait un évidement pour faire 15 cm de pierre concassée et augmenter la couche de béton de 3 cm.
Enfin, installez la barre de renforcement. Il peut être corrigé à l'aide de clips spéciaux. Mon renfort était à 6 cm au-dessus des décombres. L'espace entre les tiges était de 45 cm et elles étaient arrondies aux angles. De plus, avant de verser, j'ai renforcé les raccords avec des pinces.

Coulée de ciment


C'était vraiment l'étape la plus mouvementée. Parce que les erreurs commises, alors ce ne sera pas facile à corriger. Cependant, après avoir fait quelques recherches et regardé quelques vidéos sur Youtube, je suis devenu convaincu qu'il était temps de commencer.
J'ai calculé le volume de mélange de béton dont j'avais besoin. Vous pouvez le cuisiner vous-même, mais j'ai opté pour la livraison. Si vous commandez le mélange fini, on vous posera des questions sur les qualités techniques du béton dont vous avez besoin. J'ai expliqué les détails de mon projet à un consultant de l'entreprise et il m'a aidé à résoudre ce problème.
Le camion malaxeur a été incapable de conduire près du site. Par conséquent, la solution devait être transportée avec une brouette. Nous sommes partis d’un bout à l’autre et nous sommes passés progressivement à l’autre. Ensuite, nous avons coupé la surface avec un râteau à une distance d’environ 50 cm des bords et ensuite, avec une longue planche de 5 x 10 cm, nous avons nivelé toute la surface. Cette technique rend la surface de béton même.
Après cela, nous avons travaillé avec des truelles. Une machine de lissage est un outil qui pousse les petites pierres de la surface en profondeur, formant ainsi un revêtement de béton sans défauts. Étant donné que le site est dans la rue, et lorsqu'il est humide, il ne doit pas devenir glissant, la surface doit être rugueuse. Nous avons fait cela avec un balai ordinaire (avec un long manche). Lorsque la surface s'est suffisamment gelée pour résister aux jets d'eau du tuyau, j'ai mouillé le tampon et je l'ai recouvert de papier d'aluminium pendant quelques jours. Cette technique ralentit le séchage, mais la zone deviendra plus forte.
J'ai eu de la chance que mon père et mon frère m'ont aidé avec ça. Les deux travaillaient avec du béton, ce qui est très important, compte tenu du temps limité passé à travailler avec le béton. À cette étape importante, je vous recommande d'inviter quelqu'un de compétent pour vous aider.

Construction de tonnelle


Jusqu'à présent, beaucoup de temps et d'argent (et de sueur) ont été dépensés uniquement sur un site en béton. J'étais prêt à commencer la construction.
J'ai commencé par installer des poteaux avec un fond galvanisé aux quatre coins du site (à 5 cm de chaque bord) à l'aide d'ancrages en béton. Un par un, les piliers se sont mis en place. La base en métal était boulonnée à la base galvanisée des piliers. Après cela, les poteaux ont été nivelés et temporairement fixés avec des planches et des piquets.
Ensuite, j'ai boulonné deux planches de soutien de 5 x 25 cm entre les poteaux avant et arrière. Avant de faire cela, je les ai d'abord fixés avec des vis, puis j'ai percé des trous pour les boulons. Même entre les poteaux, j'ai vissé les poutres transversales sur lesquelles j'ai posé des panneaux de 5 x 25 cm avant de les fixer. Ces traverses ont ensuite été supprimées.
Ensuite, 2 planches de 15 cm ont été installées, qui passaient d’avant en arrière. Ces panneaux constituent la première couche de la "grille". Avant de les installer sur les éléments de support, les planches ont été coupées en longueur et les rainures ont été sciées à la fin. Ils sont fabriqués de manière à ce que le panneau transversal s'adapte à 5 cm sur le support. J'ai vu des options lorsque la planche repose simplement sur le support, mais avec l'aide des rainures, la vue est plus précise et la probabilité de déformation est réduite. J'ai noté l'emplacement des rainures sur les planches afin que le travail puisse se faire au sol. J'ai fait des coupes avec une scie à onglets. Le processus est très fatiguant, mais le résultat en vaut la peine. J'ai en outre fixé les panneaux sur les panneaux de support, en vissant les vis sur le dessus.
Enfin, un processus similaire était requis pour la deuxième rangée de tableaux. À ces fins, j'ai utilisé des planches de 5 x 10 cm, y faisant des rainures et en les fixant après l'installation à l'aide de vis.

Touches de finition


Grâce à plusieurs améliorations, le belvédère peut devenir un lieu attrayant pour les passe-temps dans la rue. Plus ce sera attrayant, plus vous l'utiliserez.
  • Lampes suspendues. C'est un must. Ils ont une lueur agréable et chaleureuse qui a fière allure la nuit.
  • Mobilier d'extérieur de haute qualité. Il sera exposé à la pluie, aux rayons du soleil, aux pattes sales du chien ... Si vous pouvez vous le permettre, procurez-vous un mobilier en tissu de haute qualité qui conservera son aspect d’origine pendant longtemps.
  • Tapis Cela aidera à créer le sentiment que vous êtes à l'intérieur. Il vaut mieux acheter du matériel qui sèche rapidement.
  • Cinéma de nuit. D'un côté, nous avons suspendu une grande feuille et de l'autre, nous avons placé un projecteur. Idéal pour les fêtes ou la famille à regarder des films.
  • Raisins ou plante grimpante. Près de notre tonnelle, nous avons planté des raisins. J'ai commencé à l'adapter pour qu'il atteigne le sommet et, plus tard, à assurer une protection fiable contre les rayons directs du soleil.
  • Rideaux. Nous ne les avons pas encore ajoutées, mais nous le ferons probablement bientôt. Notre belvédère est orienté vers l'est, donc le matin il a trop de soleil. Internet a mis en évidence de nombreuses options dans lesquelles les gens utilisent des rideaux de douche ou un tissu pour résoudre un problème similaire.

J'espère que cette classe de maître vous fera réfléchir à la façon d'utiliser votre cour et vous donnera confiance dans la construction de votre propre belvédère.
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send