Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
J'ai lu sur le charbon de bois et identifié pour moi-même trois de ses principales qualités: il brûle plus propre que le charbon, coûte un ordre de grandeur moins cher, et vous pouvez le cuisiner vous-même.
J'ai parcouru plusieurs instructions pour l'auto-cuisson du charbon de bois, et cette méthode m'a semblé la plus simple et la moins chère. Au début, je l'ai «creusé» quelque part sur Internet il y a quelques années, mais dans cette vidéo, les gars utilisaient des fûts de 210 litres avec des pipes. Je n'ai pas de canettes d'acier ni de barils fermés à ma disposition. Comment suis-je sorti de la situation? Maintenant, je vais tout vous dire en détail.
Outils et matériel
En général, nous avons besoin de:
- Bois d'allumage et bois de charbon de bois.
- Outils pour couper et couper du bois.
- Conteneur en métal et tout ce dont vous avez besoin pour le sceller.
Ce que j'ai utilisé:
- Une scie à chaîne sans fil, bien qu'une scie à main régulière est également tout à fait appropriée.
- Couteau de combat Ka-Bar pour couper le bois fin, un coin et un marteau, bien que vous puissiez utiliser un couteau pour couper le bardeau (comme dans mon histoire de faire un foyer, je vais donc fabriquer un couteau pour couper le bardeau d'une vieille lame de tondeuse à gazon).
- Un bloc de bois pour frapper un couteau (ou un couteau pour fendre un bardeau).
- Chêne rouge pour allumer.
- Café peut comme un conteneur.
- Feuille d'aluminium pour sceller les récipients.
Nous hachons, jalonnons et jettons dans un bocal
Je ne peux pas tout capturer correctement sur l’appareil photo, car j’ai perdu mon trépied quelque part, mais je pense que vous allez déjà tout comprendre.
Tout d’abord, j’ai scié les barres de chêne rouge un peu moins que la hauteur de ma canette de café, puis je les ai broyées en morceaux d’environ 20 mm d’épaisseur.
J'ai figuré l'épaisseur de l'oeil. Comme je prévois d’utiliser ces braises pour allumer un foyer, j’ai pensé que les petits barreaux ne fonctionneraient pas pour moi. Si vous tenez également compte du fait que tout est une expérience avec un résultat inconnu, il me fallait des barres avec la plus grande surface possible pour la combustion.
Ensuite, j'ai rempli le bidon de bois aussi étroitement que possible, après quoi je l'ai recouvert de papier d'aluminium. J'ai fait un petit trou dans la feuille pour éliminer l'humidité et le gaz de bois.
Lorsque le bois se soude en l'absence d'oxygène, il émet du gaz de bois, qui peut d'ailleurs être utile dans le ménage. En principe, les voitures peuvent même être ravitaillées avec ce gaz! C’est à cause des gaz qu’un conteneur complètement scellé dans notre cas deviendra une bombe à retardement. Le papier d'aluminium avec un trou évite cet effet.
Faire du feu
La sécurité avant tout!
Un seau ou un autre réservoir d'eau à proximité constitue un préalable. Il pleut depuis 2 jours, mais le feu peut éclater soudainement et très rapidement, vous devez donc être prêt à l'arrêter à tout moment. J'avais environ 40 litres d'eau sous la main.
J'ai allumé le feu dans un conteneur en acier fabriqué par mes soins, que j'avais fabriqué il y a quelques années dans des cours de soudage. J'avais prévu d'en faire un barbecue.
Ma barbe est assez longue et je tirais déjà dessus. Voici donc mon conseil à tous ceux qui portent une longue barbe: tresse-les ou tresse-les! Je crois qu'une tresse à la "queue de poisson" est une bonne option, alors que les tresses traditionnelles à trois brins divergent assez rapidement.
Pour ceux qui ont les cheveux longs: Recueillez-les par derrière dans une tresse ou un chignon pour ne pas les brûler. Grandir à nouveau n'est pas si facile. La longueur de mes cheveux ne dépasse pas 3 cm, donc cette question ne me dérange plus.
Alors, j'ai décidé de tricher un peu, en utilisant un chalumeau à gaz pour s'enflammer. Comme allumeur, j’ai utilisé des copeaux de pin de mon atelier et j’ai pris des poutres sèches en pin pour l’allumer - tout cela aidera le chêne rouge à s’éclairer.
J'ai fait un feu et mis un chêne sur le dessus, mais le feu a faiblement brûlé. La méthode traditionnelle de préparation des braises exige de la patience, mais je voulais vraiment me débrouiller jusqu'au soir! C'est pourquoi j'ai envoyé un ventilateur sur le feu et après environ une demi-heure, il recouvrait complètement l'arbre. Il est temps de passer à l'étape suivante.
Nous regardons et attendons
J'ai recouvert la boîte de café d'étagères et laissé le ventilateur en marche pour maintenir une température de combustion élevée.
Après environ 20 minutes, la fumée a commencé à partir de la canette, mais il ne s'agissait que de l'évaporation de l'eau, dont j'ai parlé au début.
Après environ une heure, les gaz de bois ont disparu. Hourra! Cela signifie que tout fonctionne comme il se doit et que le bois se transforme en charbon de bois! Après environ une heure, le feu a presque disparu et j'ai décidé de mettre un petit feu dans le trou de la feuille pour m'assurer que le gaz de bois ne soit plus émis. Tout est presque fini!
J'ai enlevé la canette du feu à l'aide de deux tiges et jeté un peu de terre dessus pour sceller complètement le récipient. L'air ne devrait pas y pénétrer, sinon, en raison de la différence de pression, le charbon de bois pourrait brûler davantage.
J'ai attendu environ une heure, après quoi j'ai ouvert la boîte de conserve et vu le produit fini.
Résultat et pensées sommaires
J'ai ouvert la boîte refroidie, nettoyé la saleté, jeté le charbon de bois et cassé ses petits morceaux d'environ 5 cm de long. En fait, je voulais juste m'assurer que l'arbre était suffisamment carbonisé. Et j'étais convaincu de ça! J'ai environ 3 litres cubes de charbon de bois pur!
Mes pensées sur l'expérience:
Tant que je n’aurai pas fini de construire mon cor, je ne saurais dire à quel point ce charbon est bon, et le matériau obtenu ne sera évidemment pas suffisant. Je devrai donc répéter ce processus plusieurs fois pour reconstituer les stocks.
En fait, j'ai été surpris par la quantité de charbon reçue - après l'expérience, la banque n'était qu'à moitié pleine.
Si vous n’avez pas une telle canette de café à la main, mais qu’il ya de l’argent gratuit, vous pouvez en acheter une pour la peinture. Je recommanderais de chercher l'une de ces boîtes métalliques brillantes vendues dans les quincailleries.
Je vous conseille d'utiliser du bois dur, car ils sont généralement plus denses que les conifères et que la quantité de goudron et de jus ne ressortira pas pendant la combustion lente.
J'espère que vous avez apprécié mon enseignement et j'espère que quelqu'un le trouvera utile!
J'ai finalement fini mon foyer et utilisé le charbon de bois résultant. Le charbon donne une chaleur puissante tout en s’enflammant assez rapidement.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send