Remplacement du robinet sur le mélangeur

Pin
Send
Share
Send

Le mélangeur est-il en marche? C'est réparable! Les communications en matière d’approvisionnement en eau de nombreux appartements laissent beaucoup à désirer, ce qu’il faut ajouter à l’arrêt périodique des tests d’eau et de tuyauterie, ce qui entraîne l’encrassement des robinets et mélangeurs. C’est elle, ou plutôt le sable, qui finit par devenir la cause première des pannes. Malheureusement, ce sont les réalités de nos vies.
Et, comme le montre la pratique, ni la qualité du produit, ni l’installation de filtres ne sauvent pas cela, mais ne retardent que légèrement leur défaillance. Que faire, que faire si votre grue commence soudainement à saper ou même à courir? Nous allons réparer.
Nous allons maintenant analyser un tel cas: un mitigeur de cuisine a commencé à laisser entrer de l’eau chaude. Il a été produit par la célèbre société bulgare Vidima et est tombé victime d'une chute de sable qui a pénétré à l'intérieur.
Le plus souvent, ce sont des grains de quartz qui tombent dans la boîte d'essieu et qui sont broyés sur sa surface en céramique, laissant ainsi le passage à l'eau!

Nous avons plusieurs façons de résoudre le problème.

Réparation très simple


Commençons par le premier, je l’appellerais «chanceux», et tout cela parce qu’il aura à faire peu d’action indécente. Tout ce que vous avez à faire est de tourner la tête de la soupape du côté dégoulinant dans le sens du dévissage, c'est-à-dire dans le sens antihoraire.
S'il n'est pas bien serré, tout ce nœud sera dévissé. Dans ce cas, le démontage et le remplacement de la pièce endommagée prendront très peu de temps. Voici à quoi cela ressemble sur l'exemple de l'eau froide (nous l'avons sur la gauche).

Remplacement facile


Dans le cas suivant, la situation sera la suivante: la tête de soupape avec la soupape et la grue-grue ne sont pas dévissées. Dans ce cas, dévissez le capuchon supérieur (il est sur le filetage), dévissez la vis avec un tournevis.

Ensuite, nous essayons de retirer la soupape des fentes, si nécessaire, en la tapotant doucement par en dessous, bien sûr, en utilisant un objet non métallique pour cela.

Si tout s'est bien passé, génial! Il ne reste plus qu'à dévisser le capuchon décoratif et à dévisser le boîtier de la grue pour son remplacement ultérieur.
Veuillez noter que l'apparence et la taille de la boîte de grue ne sont pas les mêmes pour différents fabricants. Ne vous précipitez donc pas pour vous en débarrasser: cela vous sera utile pour en sélectionner une nouvelle!

Démontage complet


Oui, c'est ce à quoi vous devrez faire face dans la plupart des cas. Donc, cela n’a pas fonctionné comme nous le voudrions: pendant six années de service fidèle où l’eau chaude coule (tout s’égoutte), tout est complètement bloqué. Il ne reste qu'une option: vous devez retirer et désassembler déjà dans des conditions plus pratiques.
Commençons par dévisser le revêtement des tuyaux. Avant cela, n'oubliez pas de fermer l'eau!
Pour ce faire, nous avons besoin d’une clé à molette KR-20 ou KR-30. Une clé ordinaire ne fonctionnera pas, car il existe un écrou de 25 mm (bien que, en principe, on trouve de telles clés et clés mixtes).

Après cela, retirez le mélangeur de l'évier, nous utilisons ici une clé tubulaire (douille), dans ce cas 12 mm. En dévissant l’écrou du goujon, retirez le robinet en tirant les tuyaux à travers le trou de l’évier.

La prochaine étape consiste à dévisser l’entrée du mélangeur. Nous produisons ceci avec une clé de 10 mm.

C’est tout, vous pouvez commencer le travail principal. Nous retirons le bouchon, dévissons la vis et, en tapotant doucement (maintenant, il est beaucoup plus pratique de le faire), retirons la valve.

S'il ne veut pas descendre, vous pouvez mouiller cet endroit avec le WD-40, mais vous ne devriez pas vous en mêler: cela détruit les joints.

Après l'avoir retiré, nous dévissons le capuchon et avons accès au boîtier de la grue lui-même. Très probablement, elle s'est coincée sérieusement, vous devez donc essayer de le dévisser.
Nous travaillons à nouveau avec une clé à molette. Si nécessaire, vous pouvez serrer doucement le mélangeur, en protégeant prudemment sa surface chromée contre les dommages.
Après deux tentatives, nous avons réussi.

Maintenant, le problème reste petit: trouver et acheter (il est préférable, bien sûr, de le faire à l'avance si le modèle exact et la firme de l'appareil sont connus) d'un nouveau boîtier de grue et de le mettre en place. Et puis tout est dans l'ordre inverse.

Oui, saisissant cette occasion, je dirai: ne soyez pas trop paresseux pour nettoyer et essuyez le produit avec n’importe quel agent de nettoyage des dépôts de calcaire dans les endroits difficiles à atteindre.

C'est tout: la grue est réparée, vous pouvez l'utiliser à nouveau.

Pin
Send
Share
Send