Recette de crème glacée maison

Pin
Send
Share
Send

Vous ne pouvez pas confondre le goût d'une vraie glace crémeuse avec quoi que ce soit - c'est le goût de l'enfance. Il s'avère que préparer une glace maison est très simple. Il ne contient que des ingrédients naturels et abordables. Toutes les baies de saison aideront à diversifier le goût.

Les ingrédients


  • Jaunes - 6 pcs
  • Lait - 500 g.
  • Crème (teneur en graisse de 33%) - 400 g.
  • Purée de framboises - 50 g.
  • Sucre - 170 g.

La recette de la glace maison


1. La crème glacée est préparée à base d’une crème d’œufs tendre. Versez le lait et la crème (250 g) dans une petite casserole. Ajoutez la moitié du sucre. Mettez le faitout sur le feu. Porter la masse à ébullition.

2. Ajoutez le reste du sucre aux jaunes. Mélanger doucement la masse avec un fouet.

3. Lorsque le lait bout, retirez-le du feu. Versez une petite portion de lait chaud dans les jaunes. Mélanger rapidement la masse avec un fouet, en évitant la formation de grumeaux.

4. Versez le mélange d'œufs dans une casserole avec du lait. Mettez le feu. Incorporer la masse avec une spatule. La crème aux œufs ne devrait s'épaissir que légèrement. Veillez donc à ne pas digérer la consistance. Effectuer un test de préparation avec une spatule. Trempez-le dans la casserole et retirez-le immédiatement. Il devrait être uniformément recouvert de crème. Si vous avez un thermomètre, cuire à 80 ° C

5. Verser la purée de framboises dans une crème chaude. Remuer jusqu'à consistance lisse. Au lieu de la purée de framboises, vous pouvez utiliser des baies entières, congelées, ainsi que de la confiture ou du nappage. Les framboises ne donneront malheureusement pas une couleur rouge riche au dessert. La même chose se produit si vous décidez d'ajouter des fraises.

6. Versez la crème dans un seau en plastique scellé. Laisser refroidir complètement.

7. Battez le reste de la crème avec un fouet jusqu'à obtenir une mousse souple.

8. Ajouter la crème à la crème refroidie. Mélanger doucement avec une spatule.

9. La crème glacée est prête. Il reste à le congeler. Fermez le récipient avec un couvercle. Mettez-le au congélateur. Obtenez un navire toutes les heures. Bien mélanger la crème glacée, en éliminant les particules gelées des parois et en brisant les cristaux de glace. De cette procédure simple dépendra de la façon dont le dessert sera doux et velouté. Si vous ne remuez pas la crème glacée, celle-ci gèlera avec un seul morceau de glace, qu'il sera difficile de diviser en portions.

10. Servez la crème glacée avec des framboises fraîches.

Pin
Send
Share
Send