Comment éliminer le colmatage dans l'évier à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Chacun de nous, au moins une fois dans sa vie, a même été confronté au problème du blocage de la canalisation d'égout. Les mesures préventives inopportunes et la négligence humaine entraînent des conséquences désagréables, dont l'élimination peut nécessiter des investissements financiers considérables.

La cause la plus fréquente d'obstruction est l'apparition d'une obstruction dans le siphon ou l'égout. Un liège peut se former à la suite de l'accumulation de petites particules de papier, de laine et de poils, de sable, de graisse et d'autres déchets.
Il existe les moyens suivants pour éliminer le blocage à la maison:
  • - thermique;
  • - chimique;
  • - mécanique.

Ensuite, considérez le plus populaire d'entre eux.

Thermique


Cette méthode est considérée comme la moins chère et la plus simple. Cela aidera à éliminer le blocage de la graisse corporelle. Quelques litres d'eau très chaude seront nécessaires pour le nettoyage. Pour l'efficacité, de la soude ou de l'acide citrique peuvent être ajoutés à l'eau.

Chimique


Les magasins offrent une large gamme de produits pour le nettoyage des égouts. Ils ont différentes consistances et formes - liquide, poudreux, sous forme de granulés ou de gel. La composition des médicaments est similaire, la substance principale est la soude caustique.
La méthode chimique est considérée comme très rapide, mais pas toujours efficace. Une fois dans le drain, le médicament enveloppe le blocage en divisant progressivement ses particules. Lorsque vous achetez un produit chimique, lisez l'annotation. Faites attention aux tuyaux pour lesquels le médicament est approprié.

Mécanique


Cette méthode est utilisée dans les cas où les produits chimiques et l’eau bouillante n’aident pas. Le plus simple est l'utilisation d'un piston. En l’utilisant, vous créez une pression dans les égouts. En conséquence, les débris stagnants commencent à bouger et à s’effondrer. Si l'évier a un trou de débordement, il doit être recouvert d'un chiffon ou scellé avec du ruban adhésif.
Une autre méthode mécanique implique l'utilisation d'un câble ou d'un fil. Cette méthode permet d’enlever le liège à la profondeur des tuyaux. L'appareil est poussé à travers le trou de drainage et tourné. Après s'être assuré que le blocage est éliminé, le câble est retiré et le tuyau est lavé à l'eau.
Le démontage est une méthode efficace pour nettoyer le siphon. Si elle a un design standard et que l'accès y est ouvert, alors une femme peut y faire face. Un petit atelier est montré sur la photo. Dans ce cas, une plaque décorative avec un maillage est connectée à un tuyau de dérivation dans l'égout à l'aide d'une vis. À propos, des déchets provenant d’un mélange de poils et de laine s’y accumulent souvent. Dévisser la vis et nettoyer.

Retirez le tuyau et rincez à l'eau chaude.

Dans l'ordre inverse, nous assemblons la structure sous l'évier.

Mesures préventives


Si vous ne voulez plus vous retrouver bloqué dans les égouts, suivez quelques règles. Protégez le trou de vidange avec un filet de protection, nettoyez-le rapidement. Elle gardera des particules de déchets, de la nourriture, des cheveux et de la laine, qui forment un bouchon en liège dans le siphon et la pipe.
Tous les trois mois, utilisez un traitement chimique ou thermique des tuyaux. Vous pouvez verser une cuillerée de soda ou de sel dans le drain une fois par jour. Ne pas verser de graisse qui adhère aux parois du tuyau. Il est préférable de le tremper avec du papier toilette, une serviette en papier et de le jeter.

Pin
Send
Share
Send