Comment choisir un aimant de recherche et que faire avec?

Pin
Send
Share
Send


Aujourd'hui, les aimants de recherche sont devenus un sujet très populaire. Une telle "pêche" attire non seulement les garçons et les chercheurs de ferraille, mais également des personnes fort respectables et fortunées. Pourquoi est-ce que cela se passe? Chaque homme a un garçon, mais tout le monde n'aime pas la pêche traditionnelle. Il arrive que le poisson soit "méchant", que les engins ne soient pas choisis correctement, que le lieu ne soit pas choisi et que, de plus, vous devez rechercher des vers et préparer l'appât. Oui, et le poisson lui-même ... Après tout, vous pouvez l'acheter au magasin. Et avec un aimant, les choses sont complètement différentes. Ici, vous avez toujours le même matériel, mais vous ne savez pas ce que vous pouvez pêcher. Cette intrigue vous attire. Tout à coup, pour le prochain casting, l’aimant emportera non pas un clou rouillé, mais un rare poignard, une boîte en métal avec de vieux chervonets ou un pistolet de la Grande Guerre patriotique? D'accord, ça chatouille vraiment les nerfs.

Les aimants de recherche en accès large et à des prix abordables sont apparus relativement récemment. Les technologies modernes ont réduit le processus de production. Aujourd'hui, pour obtenir un aimant, vous n'avez pas besoin de démonter le vieux disque, mais simplement d'aller au magasin ou sur Internet.

Comment choisir un aimant


Dans ce cas, un débutant peut avoir une question raisonnable: comment choisir un aimant approprié? Après tout, ils diffèrent à la fois en taille et en force d'attraction et de coût. En fait, choisir le bon produit n'est pas si difficile.

Tout d’abord, notons qu’il existe deux types d’aimants: unilatéral et bilatéral. Ils se distinguent par le fait que le premier aimant n’a qu’un seul côté actif, le second, respectivement, deux. Les aimants unilatéraux ne fournissent qu'un montage uniforme - le soi-disant Le boulon à œil est vissé uniquement au centre du plan opposé à la surface de travail. Il arrive aussi qu'un boulon avec un crochet pour attacher la corde soit soudé au corps dans lequel se trouve l'aimant. Dans un aimant double face, le boulon peut également être vissé dans le côté - le "bord".
Pour l’avenir, nous constatons qu’un aimant double face présente des avantages indéniables, c’est pourquoi il coûte plus cher. En raison de la nature de l'aimant unilatéral, il ne peut être utilisé qu'en descendant verticalement. C'est-à-dire qu'ils peuvent travailler à partir d'un pont ou d'un bateau (si vous cherchez dans une rivière ou un lac). Il convient à l'exploration de vieux puits.
Cependant, si vous regardez les chaînes des moteurs de recherche sur Youtube, vous remarquerez qu’ils jettent habituellement un aimant lorsqu’ils se tiennent debout sur le rivage. Pour ces cas, un aimant à deux côtés est nécessaire. La "rondelle" devrait tomber au bas du côté de travail, après quoi l'aimant est entraîné le long du fond avec un câble. Un aimant unilatéral associé à cette méthode de pêche ne sera guère utile.

Quel poids choisir?


Nous avons déjà dit que les aimants sont de deux types en fonction de la forme d'exécution. Mais lorsque vous choisissez un "moteur de recherche", vous devez prendre en compte d'autres propriétés et fonctionnalités. Vous devez clairement comprendre pourquoi vous avez besoin d'un aimant et où vous allez travailler avec. On pense que les aimants de recherche devraient avoir une force d'attraction d'au moins 100-200 kg. À première vue, il peut sembler que c'est beaucoup, mais en fait, ce n'est pas le cas. Par exemple, un aimant, qui indique que la force de gravité correspond à 100 kg, ne peut maintenir le poids indiqué que dans des conditions idéales. Il sera capable de soulever verticalement une plaque métallique plate avec une surface lisse et propre. Et il vaut la peine de modifier légèrement l'angle d'application de la force, et l'aimant commence à descendre de la surface. Cela signifie qu'il sera capable de traîner le long du fond à peine la moitié de la masse spécifiée. Maintenant, imaginez ce qui se passe au fond de la rivière! Le métal est recouvert de limon, s’enfonce dans le sable et se mêle aux algues. Il s’avère donc qu’il est presque impossible de sortir une chose de 10 kg sur une «sotochka»! Ne pas oublier le cours. Séparé du bas, l’objet commence immédiatement à vibrer et à s’interrompre si le courant est suffisamment fort. Par conséquent, pour rechercher divers «artefacts», vous pouvez recommander des aimants de 200 à 400 kg. Ils n'attireront pas de morceaux de fer inutiles, mais des gadgets intéressants magnétiseront de manière fiable.
Une histoire complètement différente avec des revenus tirés de la ferraille. En effet, dans nos rivières et nos lacs, il y a tellement de débris métalliques qu'il est tout à fait possible de gagner sa vie. Dans ce cas, les "moteurs de recherche" devraient être plus puissants - de 600 à 800 kg. De tels aimants pèsent plus d'un kilo, mais ils arrachent facilement des montagnes entières de métal. Il arrivait parfois que de tels aimants devaient être arrachés à l'aide de machines. Mais avec leur aide, vous pouvez attraper non seulement des vélos, mais même des motos et les restes de voitures.

Choix de munitions


Si vous décidez de faire une recherche, alors en plus de l'aimant, vous devrez certainement acheter le câble approprié. Ne lésinez pas. Les aimants ne coûtent pas très cher, mais perdre un aimant peu coûteux en raison d'une rupture de corde est très désagréable. Le plus souvent, les moteurs de recherche acquièrent des câbles en nylon spéciaux utilisés par les grimpeurs. Ils sont protégés contre l’abrasion et ont un noyau central particulièrement résistant, ce qui évite toute rupture du câble au moment le plus inopportun. Choisissez la longueur de câble en fonction de vos besoins. Habituellement, la longueur de la corde ne dépasse pas 20 mètres. Même un homme fort ne réussira pas physiquement à jeter un demi-kilo à blanc. Assurez-vous d'avoir des gants de qualité. Les cordes et les objets trouvés sont très faciles à couper et à frotter les paumes. Il est conseillé de se procurer un sac pour les trouvailles. Les traces de fond sont souvent corrodées par la rouille, recouvertes d'algues et de limon, ce qui les rend inesthétiques et dégage une odeur désagréable. Il est donc inconfortable de les mettre dans un sac ou un sac à dos ordinaire.
Faites attention à la façon dont l'aimant est attaché. Lisez les instructions appropriées sur Internet et sélectionnez le nœud approprié.

Soins des aimants de recherche


Un aimant de qualité ne nécessite pas de soins particuliers. Il est constitué d’un alliage de néodyme, de bore, de fer et d’un revêtement inoxydable. Il s'inscrit dans un boîtier en acier inoxydable de qualité. Par conséquent, tous les soins apportés à l'aimant consistent à l'essuyer avec un chiffon sec et à le nettoyer des petites particules de métal qui s'y collent et se bouchent dans les trous.
L'aimant au néodyme lui-même est fiable et durable. Pendant 10 ans, en moyenne, il ne perd pas plus de 1% du pouvoir. Il ne doit pas être touché et, surtout, il ne doit pas être exposé à des températures élevées. Si vous le chauffez à 80 degrés, il se démagnétisera complètement et deviendra un blanc inutile.
Beaucoup de gens aiment filmer leurs recherches avec une caméra. N'oubliez pas que l'effet d'un aimant peut être préjudiciable à toute électronique. Non seulement un appareil photo, mais aussi un téléphone portable avec un ordinateur portable peuvent facilement échouer. Alors gardez tous vos gadgets à une distance de sécurité.
Vérifiez à chaque fois la fiabilité du nœud et l'intégrité du câble.

Que peut-on attraper?


Let's face it, les métaux non ferreux et précieux ne magnétisent pas! Et ce sont les lois immuables de la physique. Vous ne pouvez pas discuter avec eux. Par conséquent, seuls le fer et les autres alliages peuvent être happés par un aimant. En règle générale, les moteurs de recherche se vantent de trouver des clés, des serrures, des clous, des pièces de monnaie et d’autres petites choses. Parfois, vous pouvez obtenir diverses antiquités: fers à cheval, produits forgés, divers outils.
Très souvent, vous pouvez trouver des armes et des munitions. C’est un héritage non seulement des années 40, mais aussi des années 90. Il vaut mieux rester à l’écart de ces découvertes et retourner au fond sans regret. Après tout, personne n'a annulé l'article sur le trafic illicite d'armes et de munitions. Et prendre des risques, en espérant que l'expert ne reconnaisse pas les armes dans votre découverte, n'en vaut pas la peine.

En général, Dieu seul sait ce qui peut se trouver au fond d'un étang! Vous pouvez trouver des choses complètement inattendues et parfois très précieuses!

Où chercher?


Peu importe ce que vous cherchez, ferraille ou artefacts anciens, le lieu le plus propice au poisson sera l'endroit où il y a le plus de monde. C'est logique, parce que d'une manière ou d'une autre cette chose devrait tomber au fond! Il s’avère que la "pêche" la plus intéressante se fera près des ponts. Les passants et les passants ici perdent ou mettent délibérément diverses choses sous l'eau. Lors de la construction de ponts et de structures, les constructeurs déversent également des métaux inutiles ou inappropriés dans l'eau. Les ponts sont donc intéressants pour la recherche de ferraille.
Il vaut mieux choisir un vieux pont plutôt qu'un pont moderne. Après tout, alors vous pouvez trouver des objets de l’époque correspondante, et pas seulement des biens de consommation modernes.

Quel aimant choisir?


Les fabricants nationaux d'aimants au néodyme ont réussi à se faire une bonne réputation. Parallèlement, des aimants de haute qualité sont fabriqués en Allemagne et en Pologne. Mais l'un des plus grands fabricants est la Chine. C'est dans ce pays que se concentrent les plus grandes réserves de métaux de terres rares, auxquelles appartient le néodyme. De plus, la demande de produits est si forte que la Chine a imposé des droits sur l'exportation d'aimants afin de couvrir les besoins de son propre secteur de l'ingénierie. Malgré cela, vous pouvez acheter des aimants de haute qualité fabriqués en Chine à un prix attractif sur Internet. Le réseau discute de la puissance des aimants de différents fabricants. Mais les opinions exprimées sont principalement de nature subjective, tous les fabricants surveillant la qualité de leurs produits. Par conséquent, il est préférable de choisir un fabricant vous-même.
En fin de compte, quel que soit l'aimant que vous choisissiez, il devrait remplir ses fonctions, à savoir: vous garantir un temps de loisir fascinant ou même générer un revenu.
Nous vous souhaitons à tous une recherche réussie!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Pêche a l'aimant - bien choisir son aimant (Novembre 2024).