Réalisation d'un accessoire de fer à souder pour 42 V
Le boîtier pour l'alimentation du fer à souder sera le boîtier de l'ancien lecteur de DVD. Je pense que pour le peindre, je dois probablement laisser l’autocollant, il contient un guide pour le disque. Après avoir enlevé quel trou est formé, ce dont je n'ai pas besoin.
Le panneau avant sera en plastique. Je vais utiliser une taille en plexiglas orange, tel était disponible.
Le commutateur sera le commutateur T3. Vous pouvez appliquer n'importe quel courant de deux ampères.
Le condensateur d'extinction est calculé par une formule simple. Mon fer à souder a les paramètres suivants:
- - la puissance est de 65 watts;
- - tension de fonctionnement de 42 volts;
- - courant de fonctionnement 1,54 ampères.
Un calcul détaillé de la capacité du condensateur est visible sur la notice. Il s'avère. nous avons besoin d'un condensateur de 22 mF.
Les condensateurs ont pris les anciens, se sont tenus dans le vieux cas du fer à souder BP. J'ai poncé et peint. Condensateurs bleus de 4 mF chacun, deux condensateurs de 20 mF chacun. La tension de fonctionnement des condensateurs doit être d'au moins 350 volts. Ceux qui sont 4 microfarads, j'ai 450 et 600 volts. Ceux qui font 20 mF chacun, ils ont 200 volts, je les allumerai donc en série. En sortie, nous obtenons une capacité de 10 μF avec une tension de fonctionnement de 400 volts. Sur l'un des condensateurs, une résistance de décharge de 470 kΩ est soudée. Lorsqu'il est déconnecté du réseau, il décharge la charge des condensateurs.
Nous découpons les bouchons sous le corps. Orange est devant, il est en plexiglas.
Le bouchon blanc est le dos, il est en plastique PVC.
Case DVD - lecteur, peint à partir d'une bombe aérosol.
Sur le panneau de plexiglas, je trace un marquage pour: une prise de courant, un interrupteur à bascule et une lampe au néon. Une lampe au néon peut être remplacée par une LED allumée via une résistance.
Les condensateurs de 4 mF sont fixés avec un support. Condensateurs noirs fixés ensemble à l'aide d'un coin.
En bas, j'ai vissé les jambes. Dans le rôle des jambes, des bouchons de bulles médicales.
Panneau arrière en PVC. Vissé et percé d'un trou pour le cordon d'alimentation. Condensateurs soudés en parallèle. Je soude le cordon d'alimentation sur l'interrupteur à bascule.
L'un des fils du réseau, à travers le commutateur à bascule, va à une prise de courant. Le deuxième fil à travers le condensateur à la prise. Une lampe au néon est connectée à partir du commutateur à bascule.
Lorsqu'il est allumé sans charge, la tension est d'environ 160 volts.
Avec un fer à souder connecté, la tension est d'environ 40 volts.
Une telle alimentation s'est avérée. Abordable et fiable. J'utilise cette méthode depuis très longtemps. Vous pouvez également calculer le condensateur pour toute charge basse tension.