Matériel requis
Pour faire deux haltères, il me fallait:
- Deux tubes d'acier 3/4 d'une longueur d'environ 50 cm avec un filetage des deux côtés.
- Quatre tees 3/4 réguliers.
- Une manchette en caoutchouc (adaptateur) et une pince sur le diamètre des côtés des manchettes.
- Ciment de sable de rivière.
- Un peu de graisse de silicone pour le traitement du caoutchouc.
Fabrication d'haltères
En fait, l’idée est très simple:
- À chaque extrémité d'un tuyau, j'ai vissé sur un té.
- Pour faire la première partie de l'haltère, j'ai construit une sorte de trépied afin que le manche du futur haltère puisse être suspendu.
- Sur un substrat constitué d'un morceau de mousse, j'ai installé un manchon en caoutchouc de sorte que le manche soit situé au centre, sans s'appuyer sur le substrat en mousse.
Ensuite, j'ai mélangé un mortier de ciment: 1,5 partie de sable fin de rivière tamisé à travers un tamis et 1 partie de ciment, qui a doucement rempli le brassard avec un tuyau placé à l'intérieur avec un té. A propos, j'ai lubrifié le «moule» en caoutchouc de l'intérieur avec de la graisse de silicone afin que le ciment ne colle pas trop, car je comptais bien l'utiliser à nouveau. Le plâtre vide a été laissé pendant une journée pour définir la solution. Un jour plus tard, lorsque la solution a bien durcie, j'ai retiré la pièce du trépied et coupé le brassard pour le retirer du ciment.
Faire la seconde moitié du composé de pondération
J'ai manqué les bords du poignet coupé avec de la colle instantanée et les ai connectés. Une fois la colle saisie, placez les extrémités des colliers de manière à ce qu’ils ne glissent pas lors du coulage du ciment. Comme le trépied précédent ne supportera pas le poids de l’haltère, pour le remplir, je l’accrochai entre deux boutures posées sur des parpaings. Il a ensuite répété le processus: il a placé le moule restauré pour le lestant sur le support en mousse en hauteur de manière à ce que le té n'atteigne pas environ 1 cm de la base, malaxez la solution et remplissez soigneusement le brassard. Au bout de 24 heures, il a retiré le brassard en caoutchouc et un haltère était complètement prêt.
Les jours suivants, il fabriqua le deuxième haltère de la même manière.
Lorsque les haltères étaient prêts, je me suis dit que si j'avais 4 poignets, ils ne pourraient pas être enlevés - nous aurions des haltères avec un composé de lestage caoutchouté. Par conséquent, si vous décidez de répéter, considérez mon expérience.
Article original en anglais