Bricolage de la terrasse avec du carrelage en béton fait maison

Pin
Send
Share
Send


Une fois la base préparée (coupe du gazon, approfondissement de la surface de 20 à 25 cm, remblayage avec un gravier de taille moyenne, pas moins de la moitié, et sur le sable avec un battement en profondeur des deux), vous pouvez procéder au pavage.
Pour ce faire, vous pouvez acheter des dalles déjà préparées, ce qui n’est pas bon marché et il n’ya pas assez de garanties qu’elles resteront entières après le premier hiver. Mais vous pouvez essayer de remplir les carreaux directement sur le site, en ayant la forme appropriée et le mélange de ciment fini.
Toute personne familiarisée avec au moins les bases de la construction peut faire ce travail. En principe, la force physique est plus nécessaire que des compétences professionnelles sérieuses.

Matériel, outils et appareils nécessaires


Parmi les matériaux utilisés, nous avons besoin d’un mélange de ciment prêt à l’emploi pour le moulage de carreaux en béton, d’eau pour mélanger le mortier et le sable de rivière lavé (de préférence jusqu’à 0,2 mm) afin de remplir les joints entre les carreaux une fois complètement durcis.
Il est également nécessaire de préparer les outils et dispositifs suivants:
  • Grand récipient pour mélanger le béton.
  • Un ensemble de moules d'une certaine configuration avec un «couvercle» pour former des faces avec des pentes (il peut être acheté dans une quincaillerie ou commandé en Chine. - lien vers Ali Express).
  • Perceuse électrique et buse pour mélanger le mélange et l'eau.
  • Truelle de construction pour niveler la surface du moule rempli de mortier.
  • Gants imperméables (en caoutchouc).
  • Chariot de jardin pour le transport de sable.
  • Brosse pour la distribution du sable sur la surface de la zone pavée.
  • Tuyau d'arrosage pour amortir le sable.
  • Une pelle pour enlever l'excès de sable.

Séquence de pose de la terrasse


Nous mélangeons un mélange de ciment - un sac de 40 kg - dans un récipient pour le malaxer. Ajoutez la quantité d’eau requise (environ un petit seau). Tous les détails de la préparation du mélange se trouvent dans les instructions imprimées sur l’emballage.

À l'aide d'une buse et d'une perceuse, mélanger soigneusement le contenu du récipient pendant plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une masse homogène de consistance moyenne.

Ensuite, nous posons le moule au bon endroit, en observant les écarts latéraux avec les dalles en béton déjà coulées. À l'aide d'une jauge de niveau, nous vérifions son horizontalité dans les directions longitudinale et transversale.

Si nécessaire, nous ajustons l'emplacement de l'élément moulant.
Ensuite, nous avons mis le mortier de ciment mélangé dans les «fenêtres» du moule, en le tassant soigneusement, en particulier sur les bords (vous pouvez directement avec les doigts dans les gants), avec une petite «diapositive».

Ensuite, nous «découpons» l'excédent de solution en effectuant des mouvements de vibration lisses à l'aide d'une truelle de construction affleurant la surface du moule, puis nous le renvoyons dans le conteneur avec du mortier de béton.

Le mélange dans les "fenêtres" de l'élément de formage est essuyé à l'aide de la même truelle pour obtenir une surface plane et lisse.

Nous appliquons une «couverture» sur le moule et le plaquons fermement contre le moule de manière à former des faces inclinées le long des limites des éléments de dalle en béton. Les arêtes chanfreinées après le durcissement rendent la dalle plus résistante (les angles vifs ne s'en détachent pas).

Après nous être assurés que le “couvercle” était bien et uniformément “assis” sur tout le plan du moule, nous les avons maintenus ensemble pendant un moment, puis nous avons soigneusement soulevé les deux éléments de moulage, sans les déplacer latéralement, mais en les soulevant uniformément vers le haut.
Cette opération non seulement renforce les bords de la dalle, mais presse également l'excès de solution avec ses nervures dans le moule. Mais comme il n’ya nulle part où aller au-dessus de la masse de béton, celle-ci est compactée et le dessus de la dalle finie s’avère parfaitement lisse.

Après avoir retiré le kit de moulage, nous nous assurons que la dalle en béton nouvellement coulé ne présente aucun défaut. Et seulement après cela, nous procédons à la formation de la prochaine tuile.

Remplissage de sable entre les carreaux


Le moyen le plus simple et le moins cher de combler les lacunes entre les dalles en béton complètement séchées et en béton durci et le sable de construction d'origine fluviale.

Cela devrait être fait par étapes à partir d'une extrémité de la zone complètement pavée. Dans notre cas, la portion servie est le volume de sable placé dans le chariot de jardin. Versez du sable autour de la ligne médiane du site, en vous éloignant du bord.
Nous prenons un pinceau sur un long manche et, en partant de deux bords, répartissons uniformément le sable vers le centre du site, en remplissant soigneusement les joints entre les carreaux.

Ensuite, nous apportons le deuxième chariot de sable, le versons également le long de la ligne médiane à la limite entre la zone couverte et toujours propre. De la même manière, nous distribuons du sable avec une brosse des bords vers le centre du site. Et ainsi de suite jusqu'à ce que toute la plate-forme, et donc les fissures, soient remplies de sable.

Nous vérifions la qualité (uniformité et densité) du remplissage des fissures sur tout le site, nous corrigeons si nécessaire avec une brosse, retirons les débris (gros cailloux, feuilles, herbe).
Maintenant, nous étendons le tuyau avec un spray à la fin et dès le début du site, nous commençons à l'humidifier abondamment avec une pression d'eau pas très forte afin de ne pas laver le sable d'entre les fentes de carreaux, mais plutôt de le frapper avec de l'eau.

Nous laissons l'humidité absorber un peu et le sable se compacter dans les fissures et commençons à l'enlever avec une brosse dès le début du remblayage du sable. En même temps, la majeure partie du sable restant sur les carreaux tombe dans les fissures et le volume recueilli à la fin ne sera plus que de 2 à 3 pelles, que nous chargerons dans le chariot de jardinage.

Séparez les commentaires et les astuces


Si la zone pavée est à l'air libre, il est nécessaire de former une pente afin que la pluie ou l'eau d'irrigation ne s'accumulent pas sur les tuiles du site. Pour aggraver les choses, elle, en tombant dans les fentes entre les carreaux, peut geler et ruiner la maçonnerie.
Le sable pour remplir les coutures doit être absolument propre. Par souci de fiabilité, il est préférable de le tamiser, sinon de la végétation peut apparaître entre les tuiles, ce qui, bien sûr, ne contribuera pas à la résistance du pavage.
Au lieu de sable de rivière pur, dans certains cas, il est préférable d’utiliser un garching pour remplir les joints - un mélange de sable sec et de ciment dans une certaine proportion. Au fil du temps, un tel mélange crée et renforce le revêtement de carrelage en prenant en charge une partie de la charge.

Pin
Send
Share
Send