Remplacement de la valve en 20 secondes sans démonter la roue

Pin
Send
Share
Send

Un tube sans tube peut purger de l'air à travers une vanne dont le caoutchouc se recouvre avec le temps de fissures traversantes. En règle générale, vous devez vous rendre au raccord de pneu ou démonter la roue vous-même pour insérer une nouvelle valve à l'intérieur du disque.

En fait, si vous fabriquez plusieurs appareils, vous pouvez changer le mamelon en 20 secondes, sans retirer le pneu.

Outils requis


Pour travailler, vous devez créer 3 outils:
  • tube conique;
  • crochet avec poignée;
  • poussoir.

Le tube conique est en tôle d'acier. Son segment est enveloppé dans un cône de sorte que le plus petit diamètre corresponde au trou du disque pour l'installation de la tétine et que le grand diamètre dépasse légèrement la section transversale de la base de la valve. Le joint extérieur d'un cône tordu à partir d'une feuille de feuille est renforcé par soudage.

Le crochet est en fine barre d'acier. Extérieurement, il ressemble à un tournevis ordinaire, mais avec une extrémité incurvée. Il doit être équipé d'une poignée pour une utilisation pratique et sûre.

Le poussoir est fabriqué de la même manière que le crochet, mais à son extrémité, vous devez souder le capuchon en métal de la valve. Vous pouvez simplement prendre un tube d'un diamètre approprié et y couper le filetage intérieur de manière à ce qu'il soit vissé sur le mamelon. Cet outil doit également avoir une poignée.

De plus, du savon liquide est requis. Afin de ne pas porter toute la bouteille, vous pouvez la mettre dans une seringue médicale.

Remplacement de la valve


Vous devez d’abord garer la machine de sorte que la vanne se trouve au fond. Le crochet est utilisé en premier, son extrémité doit être graissée avec du savon liquide.

L'outil est inséré dans la base de la vanne sur le disque et, en raison de la lubrification, une fois pressé, pénètre dans la roue. Les collants à la base du mamelon doivent être enlevés.

Maintenant, vous devez retirer le capuchon de la nouvelle vanne et visser le poussoir à la place. Le savon lubrifie le trou sur le disque, la base de la valve et la surface interne du tube conique.

Ensuite, vous devez mettre une nouvelle valve dans le cône, le résultat est une sorte de seringue.

Il est préférable d’envelopper le manche du poussoir avec un chiffon pour ne pas endommager la main. La base du cône est fixée au trou du disque. En appuyant sur le poussoir, vous devez pousser le mamelon, en le pressant jusqu’à ce qu’il sorte du cône, en passant dans le trou du siège du disque, qui sera accompagné d’un clic caractéristique du caoutchouc redressé.

Ensuite, tirez le mamelon vers l'arrière en le faisant pivoter d'un côté à l'autre de manière à ce que sa rainure s'insère clairement dans le trou.

L'installation est terminée. Maintenant, la roue peut être gonflée et continuer à faire fonctionner la voiture.
C'est un moyen très simple et pratique, vous obligeant bien sûr à bricoler un peu avec la fabrication des outils. Si l'argent ne vous dérange pas, vous pouvez acheter les trois appareils dans le magasin de voiture. Lors des travaux en hiver, il ne sera pas superflu de maintenir légèrement la valve dans de l'eau tiède afin de restaurer la douceur du caoutchouc, et pendant qu'il est chaud, effectuez le remplacement.

Regarder une vidéo


Pin
Send
Share
Send