Faire un bûcheron avec une clé

Pin
Send
Share
Send


Des artisans expérimentés pour goûter le bol (évidement) dans une cuillère en bois, et c’est peut-être l’opération la plus difficile et la plus critique dans la fabrication d’un tel produit, peuvent être réalisés avec le ciseau à menuiserie semi-circulaire. Si vous n'avez pas l'habitude de travailler sur des métiers en bois, alors manipuler un tel outil standard ne sera pas très pratique et productif.

Pour un débutant en sculpture sur bois, il est préférable d’utiliser un ciseau spécial - un aliment de base (klukarzoy, coupe-cuillère) d’un cercle complet lorsqu’on fabrique une cuillère à partir d’un arbre. Le tranchant d'un tel outil, contrairement au burin de menuisier habituel - la fin, est le bord latéral. En d’autres termes, l’attelle ne coupe pas tant qu’elle s’attelle.
Est-il possible de créer une attache de cercle complet à partir de matériaux improvisés, et quels outils et dispositifs seront nécessaires pour cela? Le travail d'un débutant est-il capable d'un tel travail?

Outils, matériels et compétences essentiels


L’expérience montre que fabriquer un corset en bois est à la portée de tous ceux qui ont déjà tenu un moulin et une perceuse dans leurs mains. En plus de ces outils, vous aurez besoin de:
  • dispositif de meulage mécanique (meuleuse);
  • Dremel (petit foret) avec des buses;
  • papier de verre avec grain P600;
  • roue de polissage en feutre mécanique;
  • lime à main plate sur bois;
  • tournevis avec un manche en plastique;
  • un marteau;
  • étau d'établi, etc.

Les matériaux nécessaires sont représentés par une clé de 19 mm (taille et facilité d’utilisation), ainsi que par un manche en bois fini muni d’une bague d’amplification.

La procédure pour faire un crochet fait maison


Le choix de la clé appropriée allait de la taille 17 à la taille 19. Après un ajustement préliminaire du bras et une imitation des mouvements de travail, la clé était préférée à la touche 19. Elle est plus pratique pour un adulte que pour son pendant 17.
Nous serrons l'ébauche de clé sélectionnée dans un étau d'établi et coupons la pièce avec le cornet de l'écrou par la rectifieuse. Pour éviter d'endommager les mains lors du traitement ultérieur, nous arrondissons les bords avec une bande abrasive sans fin de la rectifieuse.

Ensuite, à l'aide d'un dremel et d'une buse en forme de meule, nous lissons les faces internes de la clé en refroidissant périodiquement la pièce à travailler dans l'eau. Cette opération est complétée par la disparition du profil d'écrou.

Nous finissons le traitement final de l’ancien grip de la clé à anneau en remplaçant la première buse par un dremel par un autre, avec une taille de grain plus fine de la pierre.
Ensuite, nous marquons avec un marqueur des deux côtés de la poignée à l'endroit où elle se situe à proximité de la tête de l'évidement. Ils fourniront une prise en main plus confortable du futur outil de menuiserie.

L'opération elle-même est effectuée par une rectifieuse, après avoir préalablement serré la pièce dans un étau d'établi. Le raffinement final de la place du dernier traitement et des opérations précédentes est effectué sur la rectifieuse, avec une attention particulière pour la place de la future lame pour l’enlèvement du bois.

Un autre enlèvement de métal est effectué à l'aide d'une petite perceuse avec une meule. Nous supprimons au sommet du cercle à la jonction avec la poignée également pour la commodité du futur klukarzu. Nous sélectionnons les tailles d’échantillons avec le passage de la poignée sous la main, en lui appliquant de temps en temps un pouce pour vérifier sa commodité.

Maintenant, vous pouvez enfin marcher sur une dremel avec une meule à grain fin sur toutes les surfaces soumises au traitement.
Après cela, vous pouvez toujours essayer les supports qui ne sont pas encore prêts, en essayant de retirer la couche de bois de la découpe de la cuillère vide. Bien sûr, cela ne se fera pas aussi facilement, car la lame de l'outil n'a pas encore été finalisée, mais vous pouvez sentir le processus.
Pour ajuster la lame à la netteté requise, tordez le papier émeri avec un grain de P600 vers l’extérieur en un tube dense et poncez avec précaution l’intérieur du cercle de coupe par mouvements alternatifs.

Après cette opération, un échantillon de notre outil sur une ébauche de cuillère montre que les propriétés de coupe de l'agrafe faite maison ont considérablement augmenté et que celui-ci est presque complètement prêt à l'emploi.

Ensuite, en utilisant une roue de feutre mécanique, nous lustrons l'outil pour lui donner une apparence décente.

Il ne reste plus qu'à choisir un manche en bois fini convenable qui serait pratique à utiliser.

Pour que l'outil soit "en place" de manière ferme et fiable, nous fixons la pièce presque terminée dans un étau d'établi et utilisons la rectifieuse pour éliminer la rondeur du support.

Nous ajustons la longueur du support en coupant le surplus avec une meuleuse. Nous donnons également au trou de la poignée une forme rectangulaire en coupe transversale à l'aide d'une perceuse combinée serrée dans le mandrin, et le finissons avec une lime à main sur bois.

Afin de ne pas endommager le cercle de coupe de l'outil et en même temps de le fixer solidement dans le manche, nous utilisons un puissant tournevis avec un manche en plastique fermement serré dans un étau.

Le cercle de coupe, appuyé sur le manche d'un tournevis dans la zone du support, ne subira aucune déformation lorsque le manche en bois sera monté à coups de marteau et conservera toutes ses propriétés de coupe.
Pour le prouver, essayons d’approfondir le premier morceau de bois qui est apparu sous mon bras. Il s'avère que la forme et la pureté du traitement sont assez symétriques sans trop d'effort et de stress. Une agrafe faite maison est entièrement prête à la fabrication de cuillères en bois et d’autres produits.

Informations complémentaires


L'utilisation d'une clé en acier au chrome-vanadium pour fabriquer un coupe-bois n'est pas rationnelle. La dureté de cet acier est insuffisante pour la sculpture sur bois. À cette fin, les aciers à haute teneur en carbone conviennent mieux à la fabrication de fraises, de tarauds, d'alésoirs et d'autres outils en métal.
Quelles espèces d'arbres conviennent le mieux à la sculpture de plats en bois? Cette question importante excite de nombreux sculpteurs débutants. Pour la fabrication de cuillères, les ébauches conviennent le mieux aux feuillus massifs mais non épineux - tremble, frêne, érable, bouleau, orme, noix, cerisier ou érable. Le bois de conifères à ces fins ne conviendra pas à cause de la résinité accrue.
Pour que les cuillères en bois durent plus longtemps et soient plus attrayantes, il est recommandé de les traiter avec des composés de finition spéciaux. Le choix de l'option dépend de la destination des produits en bois. Avec des cuillères découpées à des fins décoratives, pas de problème. N'importe quelle peinture leur convient, ils peuvent être recouverts de n'importe quelle composition de vernis ou de cire.

Si les cuillères sont fabriquées pour l'usage auquel elles sont destinées, à utiliser pour la consommation, certaines précautions s'imposent. La composition d'imprégnation doit être pratique et sûre. L'huile de lin, ainsi que les huiles minérales spéciales, répondent le mieux à ces exigences.

Pin
Send
Share
Send