Comment faire frire des pommes de terre croustillantes simplement et rapidement

Pin
Send
Share
Send

Quoi de plus facile que des pommes de terre frites? Chacun a sa façon de préparer ce plat simple et savoureux. Quelqu'un ajoute des épices et des oignons, quelqu'un préfère le sel, certains sont couverts, d'autres sont frits dans de grandes quantités de graisse. Mais parmi les nombreux, il n'y a qu'un moyen simple de cuire des pommes de terre frites, et non cuit à la vapeur, cuit ou cuit.

La pomme de terre frite croustillante est obtenue à partir de variétés amylacées. Ne craignez pas que lors du traitement thermique, une telle variété échoue et que les pièces perdent leur intégrité. Au contraire, grâce à l'amidon, une croûte dorée se forme à la surface. À l'intérieur, la chair est douce et friable.
  • Temps de cuisson: 20 minutes.
  • Portions par contenant: 2.

Ingrédients essentiels et équipement


La recette indique le nombre d'ingrédients pour deux personnes. Calculer le nombre de tubercules pour une entreprise donnée est simple: vous devez multiplier par 2,5 le nombre de tubercules moyens (200 g sous forme brute) par le nombre de portions. De plus, selon les préférences et l'âge des membres de la famille, vous pouvez ajouter des épices et des oignons aux pommes de terre, mais vous pouvez vous en passer.
Donc, pour cuisiner, vous aurez besoin de:
  • Pomme de terre - 5 tubercules moyens de type féculents (400 à 450 g);
  • Huile raffinée - 70 ml .;
  • Oignons - 1 pc .;
  • Sel - une demi-cuillère à café sans diapositive;
  • Paprika moulu, poivre noir, herbes fraîches - facultatif.

L'inventaire suivant sera également requis:
  • tableau pour les légumes;
  • un couteau tranchant pour déchiqueter et un couteau pour nettoyer les légumes;
  • un récipient d'eau;
  • poêle en fonte ou revêtement antiadhésif;
  • spatule en bois;
  • serviette en papier ou en tissu.

Procédé de cuisson étape par étape


1. Lavez bien les tubercules sous l'eau courante. Versez de l'eau froide dans un bol. Les pommes de terre pelées sont placées dans cette eau. Lorsque tout le volume est nettoyé, les tubercules sont bien lavés et essuyés avec un essuie-tout.

2. Les pommes de terre peuvent être coupées de différentes manières. La recette utilisait une méthode de tranchage de cubes. Pour ce faire, des parties arrondies sont coupées sur le flanc du tubercule, ainsi que parées de haut en bas.

3. Le rectangle résultant est découpé en trois plaques.

4. Les assiettes sont empilées les unes sur les autres et coupées en trois parties supplémentaires pour obtenir de petits cubes. Lors du découpage, essayez de donner à toutes les pièces la même taille. Ensuite, la pomme de terre acquiert une couleur uniforme et la frite en même temps, il n’y aura pas de parties crues ou brûlées.

5. Les pièces coupées n'ont pas besoin d'être jetées. Ils sont placés dans un bol séparé pour être ensuite utilisés pour le ragoût de légumes ou la purée.

6. Lorsque les cubes sont tranchés, ils sont disposés sur une serviette. À ce moment, la casserole est placée sur le poêle, l’huile végétale est versée (sur une hauteur de 7 à 10 mm) et on la laisse bien se réchauffer. Les pommes de terre sont bien séchées avec un chiffon ou une serviette en papier. Cette technique vous permettra de réaliser une netteté.

7. La prochaine étape est à la discrétion du cuisinier. Si les enfants n'aiment pas les pommes de terre aux oignons, il vaut mieux ne pas les ajouter. Et si le plat est conçu pour les adultes, alors les oignons et les épices seront appréciés. Alors, les oignons sont pelés, la partie de la racine est enlevée, coupée en demi-anneaux. Les épices (mais pas le sel) sont ajoutées aux pommes de terre et bien mélangées.

8. Lorsque l'huile est suffisamment réchauffée, des pierres à aiguiser y sont versées. Bien mélanger avec une spatule. Le feu est réduit à moyen. Laissez les tubercules frire environ 2 minutes sans les retourner. À ce stade, vous pouvez ajouter des oignons.

Les 10 minutes suivantes, pendant que les pommes de terre sont frites, elles sont retournées plusieurs fois à l'aide d'une spatule pour obtenir une couleur dorée uniforme. Lorsque toutes les pommes de terre ont un aspect frit, le plat est assaisonné de sel.

Vous pouvez servir des pommes de terre frites avec des herbes fraîches, du ketchup, de la sauce à la crème sure à l'ail et à l'aneth, des tomates en conserve et des concombres. Ce sera très savoureux. Bon appétit!

Pin
Send
Share
Send