Réaliser une douille filetée à l'aide d'une perceuse

Pin
Send
Share
Send


Pour la durabilité et la longue durée de vie des produits en bois, tels que les chaises, les tables, les armoires, les étagères et autres, les pointes servent de fixations qui relient les barres les unes aux autres par des trous appelés nids. Faire des nids pour les pointes dans les produits en bois nécessite un équipement spécial et une connaissance des règles pour travailler avec le bois. En règle générale, l'outil est un ciseau. Mais nous envisagerons un moyen plus simple et plus abordable de couper le nid à l'aide d'une perceuse.
Nous devons avoir à portée de main:
  • Barres de l'épaisseur requise. Dans mon cas, il s’agit d’une longueur de 50 mm d’environ 30 cm.
  • Un bar avec une pointe déjà préparée. Sur cela nous allons préparer un trou.
  • Type de broyeur vertical.
  • Règle et stylo pour mesurer
  • Couteau ou affûtage pour enlever le bois en excès.

Se rendre au travail


Avant de procéder au forage, nous mesurons la distance nécessaire et approximativement la profondeur du nid.

Pour ce faire, nous allons utiliser la pointe déjà préparée, que nous appliquons à la barre et marquons les bords, la largeur et la profondeur du produit.

En fonction de la largeur de la pointe, nous mettons sur le foret un foret du diamètre requis de 8/10/12 mm, pas moins. Nous commençons à forer à partir des limites, laissant de petits sauteurs entre les trous.

Il est impossible de tout percer tout de suite. Au début, nous allons plus profond de 1 à 2 cm. Après avoir percé les trous, nous introduisons une perceuse de quelques centimètres plus profonde pour capturer les sauteurs.

Nous faisons ces étapes à la taille souhaitée et pour atteindre la profondeur marquée. Vérifiez si la pointe s'insère dans la prise. Si le nid est trop grand, la fixation de la pointe échouera.
Dans notre cas, le trou doit être complété avec un affûtage ou un outil spécial pour la coupe de ciseaux à bois. Nous enlevons les coins et les saillies et repositionnons la pointe. Cette fois, le trou s’est avéré être de la bonne taille et les barres sont connectées perpendiculairement les unes aux autres.

Les avantages de cette méthode:


  • Vous pouvez prendre un arbre de n'importe quelle race et force: pin, bouleau, chêne, etc.
  • Grâce à la disposition verticale, la profondeur et l'angle de la prise peuvent être réglés sans problème.
  • Vous pouvez travailler avec des types de produits du bois petits et grands.

Le seul inconvénient de la méthode est la difficulté de suivre les limites du futur nid. Pour ce faire, il est nécessaire de marquer au crayon une section plus petite que celle requise au final.

Pin
Send
Share
Send