5 façons d'affûter un couteau sans aiguiseur sur le terrain

Pin
Send
Share
Send

Il est plus pratique, productif et plus sûr d’utiliser un couteau tranchant, ce qui ne peut être obtenu que par un affûtage correctement effectué. Lorsque vous travaillez avec un outil émoussé, vous devez appliquer beaucoup plus d'effort que celui requis pour le travail effectué avec un outil de coupe bien affûté.
S'il manipule un couteau émoussé alors qu'il n'est pas trop contrôlé, il casse le matériau coupé et atterrit sur les doigts. Il s'avère alors assez pointu pour causer une blessure douloureuse et parfois grave.

Comment aiguiser un couteau s’il n’ya pas d’affûtage, de meule, de pierre à aiguiser ou de gravats en usine? Ils peuvent être remplacés par de nombreux objets entourant une personne et utilisés à d'autres fins. Considérez-les dans un ordre aléatoire dans un rôle inhabituel pour eux.

Le processus d'affûter et d'habiller un couteau avec des moyens improvisés


Presque n'importe quel matériau peut être utilisé pour ranger l'outil de coupe. Simplement, plus il est doux et faible par rapport au métal de la lame du couteau, plus le processus d’affûtage sera long et fastidieux. Par conséquent, nous ne considérons que 5 méthodes de travail réellement.

1. Le bord d'une fenêtre de voiture à moitié ouverte.


C'est presque une pierre à aiguiser naturelle: très dure, légèrement rugueuse, soigneusement conçue. Il suffit, ayant pris une position convenable et incliné la lame du couteau en fonction de l'angle d'affûtage, tirez-la plusieurs fois le long du bord du verre avec un côté puis de l'autre. En répétant la procédure le nombre de fois requis, vous pouvez obtenir une bonne netteté du tranchant.

2. Le fond de la tasse en céramique.


Il est également très dur - une conséquence de la cuisson dans un four à une température de 1200-1280 degrés Celsius et avec une légère rugosité. Les principales composantes de la meule sont évidentes. Retournez la tasse et utilisez la partie saillante du fond comme barre. Après une courte période, avec une persévérance suffisante, le tranchant du couteau acquiert la netteté requise.

3. Lime à ongles.


Presque un bar en miniature. Il suffit de le poser sur une surface dure, le côté rugueux vers le haut et le taille-crayon prêt. Quelques mouvements vérifiés avec une lame de couteau et il peut être utilisé aux fins prévues.

4. Un autre couteau.


En tant que bar, ou plutôt musat, vous pouvez utiliser ses fesses. La dureté de cette partie de la lame vous permet de remplir une nouvelle fonction et de restaurer les propriétés de coupe d'un couteau émoussé si vous faites preuve de suffisamment de persévérance.

5. Une pierre levée sur la rive d'un réservoir - une rivière, un lac ou une mer.


Vous devez en choisir une avec une surface relativement plane et uniforme sur au moins un côté. Comme dans tous les autres cas, nous affinons le tranchant du couteau pour le faire passer du manche à la pointe de la lame. Il suffit de veiller à ce que la direction du mouvement du couteau le long de la pierre soit perpendiculaire à la ligne du tranchant de la lame au point de contact.

Après l’affûtage de la lame, il reste deux opérations: l’ajustement et le polissage. Ils peuvent être faits avec une ceinture en cuir, une bretelle de sac à dos touristique ou un paracord.

N'importe laquelle de ces choses doit être bien tirée et tenue plusieurs fois sur sa surface avec une lame de couteau d'un côté et de l'autre.

P. S.


Une remarque à propos de l'affûtage du tranchant du couteau avec de la pierre naturelle. S'il n'est pas possible de trouver une pierre avec une surface plane et uniforme, il est préférable de prendre deux pierres brutes avec au moins un côté relativement plat. Ensuite, ils doivent être frottés les uns contre les autres, en essayant de rendre la surface de l'un d'entre eux presque égale, sans irrégularités remarquables. Cela protégera le couteau d'un degré encore plus grand d'inaptitude à la coupe.

Pin
Send
Share
Send