Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un crochet a inventé le génie - pas autrement! Avec cet outil simple, vous pouvez littéralement faire n'importe quoi, sans même compter les vêtements, les couvre-lits, les serviettes de table et autres objets similaires pour plus de confort. Pour une transformation magique, vous n'avez besoin que de quelques composants: imagination, fils de la couleur désirée et possibilité de tricoter avec une colonne ordinaire.
Pour créer un cactus, j'ai été invité à la demande du filleul. Il voulait vraiment s'occuper d'une telle fleur, mais en raison de son jeune âge, l'accès aux objets épineux et battants lui était fermé. Et je pensais que les épines pourraient être remplacées par des perles et le pot en céramique par des tricotées. Aussitôt dit, aussitôt fait!
Le début du futur cactus est une chaîne tricotée à partir de quatre boucles reliées en anneau. Cet anneau est noué avec des colonnes.
La première rangée de colonnes dans un cercle, la deuxième, la troisième et ainsi de suite ... En ajustant le nombre de colonnes en rangées circulaires, en les ajoutant et en les diminuant, nous donnons aux objets futurs de notre fierté (à la fois un pot et un cactus) la forme désirée.
Lorsqu'un «petit chёcholchik» vert prêt à l'emploi sort de sous le crochet, il suffit de le remplir avec un hivernal synthétique, de le fermer avec un fond en tricot ou en tissu cousu à partir du bas et de le décorer avec des aiguilles décoratives - des perles.
En me rappelant que les cactus peuvent fleurir, j'ai ajouté quelques détails supplémentaires à mon métier. Et pour que les fleurs et les boutons ressemblent à de véritables fleurs, je les ai tricotés à partir des fils les plus minces, de ceux avec lesquels ils cousent habituellement.
Je vais faire une réservation pour que les bourgeons soient aussi ordinaires en tricotant des colonnes en cercle. Les fleurs peuvent être tricotées comme vous le souhaitez. Mon cactus fleurit avec les chaînes traditionnelles en faisceaux.
Le cactus que j'ai présenté à mon filleul s'est presque transformé en lit à aiguilles pour sa mère. Et pour que l'enfant ne soit pas laissé sans le jouet convoité, j'ai dû me dépêcher d'en tricoter un autre. Puis un de plus pour moi. Et encore un deuxième, un troisième - pour des amis qui ont vu une chose si nouvelle sur l'une de mes étagères. En un mot, si vous ne savez pas comment faire plaisir à une hôtesse ou à un enfant, faites-leur plaisir avec des cactus tricotés. Vérifié: une option gagnant-gagnant!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send