Comment se protéger des moustiques dans la forêt sans équipement spécial

Pin
Send
Share
Send


Les moustiques, les moucherons, les mouches à cheval, les tiques et autres frères suceurs de sang peuvent gâcher l'impression de pratiquer des activités de plein air, de pêcher, de cueillir des champignons ou tout simplement de marcher dans la forêt. Eh bien, si dans votre poche il y a une bombe aérosol avec "Data", ou autre répulsif. Mais tous les répulsifs ne peuvent pas protéger simultanément de tous les types de sangsues. De plus, la canette n'est pas éternelle; ça peut finir au moment le plus inopportun, ça peut être perdu, ça peut être oublié à la maison, à la fin! Mais il existe plusieurs moyens de vous protéger, vous et vos proches, contre les morsures et les démangeaisons, même dans la taïga la plus reculée, sans équipement spécial du magasin ou de la pharmacie. Je citerai quelques-uns d'entre eux à titre d'exemple. Les méthodes décrites ci-dessous offrent une protection plus ou moins fiable contre tous les types d’insectes suceurs de sang.

Première façon


Dans cette méthode, les fourmis vont nous aider.

Vous aurez besoin d'un mouchoir ou de tout autre tissu.

Tout est extrêmement simple: nous posons un mouchoir, non déplié, directement sur la fourmilière.

Pendant 15-20 minutes, pendant que les fourmis trempent le tissu avec leur acide. Après le temps imparti, nous retirons de la fourmilière une écharpe déjà mouillée par l'acide, agitons soigneusement les fourmis et essuyons-la avec les parties exposées du corps - visage, mains.

Il est également nécessaire d’essuyer les poignets des manches, du col et des chaussettes aux chevilles afin que les sangsues rampantes, telles que les tiques, ne se glissent pas sous les vêtements. Bien sûr, l'odeur est la même (tout le monde sait comment l'odeur de l'acide formique sent!), Mais dès que j'ai ramassé mon mouchoir dans la fourmilière, tous les moustiques et les moucherons ont été emportés! Tous les insectes essaient instinctivement de rester à l'écart des fourmilières et des fourmis elles-mêmes. La méthode est très bonne, avec un effet très durable. Une procédure suffit jusqu'à ce qu'une personne soit lavée à l'eau. Mais cette protection présente un inconvénient: l’intolérance individuelle. Par conséquent, vous devez d’abord vous assurer que vous n’êtes pas allergique à l’acide formique. Pour ce faire, oignez une petite zone de peau, au niveau du poignet. Si des rougeurs et des démangeaisons apparaissent, il est préférable de refuser cette méthode.

Deuxième façon


Cette méthode a deux options très similaires. Ils peuvent probablement s'appeler "stationnaire"! Si, dans la première méthode, vous pouvez aller où vous voulez après le traitement, ces deux méthodes sont liées à un lieu spécifique et ne protègent des insectes que dans le parking. Ils sont bons, par exemple, sur la pêche, ou tout simplement sur une halte, lors d'une randonnée. Donc, la première option: il s’agit d’un champignon mycoside.

De tels champignons poussent, en règle générale, sur les vieux arbres ou séchés.

Vous aurez besoin de déchirer vieux champignon du tronc.

Vous aurez également besoin de toute branche mince sur laquelle ce champignon peut être planté.

Maintenant, nous mettons le feu au bord du champignon et enfonçons une branche dans le sol, à environ cinq mètres du parking.

Vous pouvez fabriquer plusieurs de ces fumeurs et les disposer du côté sous le vent. Juste avant de planter une branche avec un champignon couvant dans le sol, nettoyez la terre des aiguilles sèches, des feuilles et de la mousse, afin d’empêcher tout incendie. La deuxième option n’est presque pas différente de la première. Seulement ici, nous utiliserons des quenouilles sèches. Beaucoup l'appellent à tort roseaux.

Donc, vous devez cueillir sur le marais le plus proche, plusieurs têtes de quenouilles de l'année dernière. De préférence sur une petite tige.

Ce matériau est parfait pour la protection contre les petits moucherons - c’est précisément la fumée d’une quenouille en combustion qui, pour une raison quelconque, lui fait plus peur que d’autres. Nous répétons les procédures ci-dessus, comme avec un champignon: nous mettons le feu à la tête et collons la tige dans un endroit nettoyé des débris du sol. Rogoz sent plus fort que le champignon et peut donc être placé un peu plus loin.

L'essentiel est de ne pas oublier, alors assurez-vous d'éteindre les fumées fumantes derrière vous - enterrer dans le sol ou se noyer dans l'eau.
De la même manière, le célèbre chaga peut être utilisé. Il ne fume pas plus mal qu'un champignon ou une quenouille. Soit dit en passant, le chaga peut être utilisé dans le pays, par exemple pour creuser un jardin et planter des pommes de terre. Personnellement, j'ai bien approvisionné ce magnifique champignon. En plus d'être une alternative merveilleuse et utile au thé, il protège également le jardin des moucherons et des moustiques.

Bien sûr, l'inhalation de la fumée d'un champignon qui couve ne sera pas gage de santé, mais je pense que c'est toujours mieux que de respirer de la fumée chimique provenant d'une spirale en train de se consumer de moustiques, ou du même fumigateur. Vous pouvez également utiliser du goudron de bouleau. Il est simple de trouver du goudron d’écorce de bouleau dans la forêt. La seule chose à faire est que cela prend plus de temps que les méthodes décrites ci-dessus. Et comment chasser le goudron de l'écorce de bouleau, je l'ai déjà décrit dans l'un des articles.

Pin
Send
Share
Send