Comment insonoriser un évier en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

Ces produits en acier inoxydable irremplaçables remplissent pleinement leur fonction, ne nécessitent aucun entretien, sont nettoyés avec des détergents ordinaires, ne craignent pas les environnements agressifs et les températures élevées.
Mais ils ont un défaut acoustique qui énerve beaucoup de gens: l’eau du robinet qui tombe au fond fait du bruit. Cela est dû au fait que l'épaisseur de la paroi est seulement de 0,4 à 1,2 mm.
Il existe plusieurs moyens d’augmenter l’absorption acoustique des éviers en acier inoxydable. Ci-dessous, nous examinerons l'un d'entre eux.

Aura besoin


Notre méthode repose sur l'utilisation d'un tapis d'insonorisation flexible pour voiture. Son épaisseur est seulement d'environ trois millimètres. Vous pouvez bien sûr utiliser un autre matériau similaire.

Il est également nécessaire de stocker les matériaux et outils suivants:
  • alcool médical ou dégraissant ayant des propriétés similaires;
  • serviettes en tissu;
  • spatule de peinture;
  • grands ciseaux ou un couteau tranchant.

Ordre de travail


Nous déplions le tapis d’insonorisation et lui donnons le temps de s’allonger et de se redresser. Ensuite, inspectez soigneusement la surface collée et retirez tout ce qui est inutile: autocollants, éléments d’emballage, points collés, etc.
Parfois, sur les éviers, il existe des éléments d’isolation phonique d’usine sous forme de petites bandes. Enlevez-les ou collez une nouvelle isolation par-dessus celle qui existe, il est nécessaire de la prendre en fonction des circonstances.

Si elle est fine et tient fermement, vous pouvez la laisser, sinon - retirez-la avec une spatule et traitez bien l'endroit avec un chiffon imbibé d'alcool.
Maintenant, nous prenons les mesures nécessaires sur l’évier, nous les transférons sur un tapis d’insonorisation et les garnissons avec des ciseaux puissants ou un couteau tranchant.
Vous pouvez le faire à ce stade et d'une manière différente. Tout d'abord, nous réalisons un motif en papier, le posons sur le tapis et le coupons en fonction du motif.

Quelle que soit la méthode utilisée pour couper un tapis, il convient de prendre en compte comment et où les supports disponibles ou d’autres éléments de fixation sont destinés au montage de l’évier.
Nous procédons maintenant au nettoyage final et au dégraissage à l’alcool ou avec une substance ayant des propriétés similaires à la surface de l’évier, à coller avec un matériau insonorisant.
Retirez le substrat du tapis coupé et collez-le doucement en place sur l'évier. Après nous être assuré que le tapis est correctement collé, nous le plaquons sur la surface à coller à l'aide d'un rouleau à peinture ou d'un autre objet similaire.

Analyse


Une question légitime se pose: qu'est-ce qui a considérablement réduit le bruit d'un jet d'eau tombant dans l'évier? Est-ce vraiment juste le facteur de son absorption par le matériau du tapis? Non, bien sûr. Il a également augmenté la rigidité du fond de la coque et il reste à voir lequel de ces deux facteurs a beaucoup contribué au résultat global.

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send