Pulvérisateur de moto fait maison de motokosa

Pin
Send
Share
Send

Le moteur de la faux est un excellent moteur pour des dizaines de produits maison utiles. On y fabrique des mini-cultivateurs, des moteurs de bateaux, des motoneiges et même des pulvérisateurs pour le jardin et les plantes de jardin. Considérez l'option de fabrication d'un tel pulvérisateur à moteur, sur la base de laquelle vous pouvez fabriquer un produit artisanal aussi élaboré.

Matériaux:


  • motokosa avec une barre inutile;
  • adaptateur pour cartouche SDS +;
  • mandrin de perçage;
  • mini-pompe à amorçage automatique - Ali Express (//ali.pub/3iab6g);
  • tôle métallique;
  • contreplaqué épais ou OSB;
  • tuyau mince pour l'alimentation en essence;
  • réservoir d'eau scellé;
  • rampe de pulvérisation;
  • tuyau pour raccords de pompe;
  • ruban perforé.

Assemblée de pulvérisateur de moteur


La pompe a été commandée à la Chine par Ali Express (//ali.pub/3iab6g). Il est spécialement conçu pour être attaché à une perceuse électrique ou à un tournevis.

Le moteur de la débroussailleuse sera utilisé comme moteur de la pompe.

Pour les connecter, vous devrez gâcher la barre et l'arbre de la broche. Ils sont coupés le plus court possible.

Un adaptateur sur la cartouche SDS + est soudé à l’arbre de coupe.

Un mandrin est monté dessus.

La forme du moteur de la débroussailleuse ne lui permet pas un montage compact. Pour résoudre ce problème, vous devez retirer le réservoir.

Maintenant, le moteur peut être fixé sur un bouclier en contreplaqué ou OSB. Pour sa fixation, 2 équerres sont découpées dans une tôle. Ils seront fixés à l'avant sur les vis de la boîte de vitesses et à l'arrière sur le démarreur. Les supports coupés doivent être soudés à la semelle du même métal.

Une jambe de force soudée pour le moteur est fixée au bouclier de soutien et le réservoir s’accroche avec deux boulons. Puisqu'il n'y a plus assez de flexibles de carburant d'origine entre le réservoir et le moteur, ils doivent être remplacés par des plus longs.

Dans la cartouche sur la tige du moteur fixe, l'arbre de la pompe est bloqué. La pompe elle-même doit être fixée en appuyant dessus avec un support ou des vis. Avant cela, des planches ou des pierres à aiguiser ajustées doivent être placées sous la pompe, de manière à ce qu'elles restent dans le même plan que l'arbre du moteur.

Maintenant, vous devez mettre un réservoir d'eau sur le bouclier.

Pour le garder de la même tôle, une étagère est découpée et pliée sous son fond. Le réservoir est monté sur une étagère et est en outre attiré par un morceau de ruban adhésif perforé.

Vous devez maintenant connecter l’entrée de la pompe et le réservoir avec un tuyau. Le deuxième segment du tuyau est placé à la sortie de la pompe et connecté à la rampe du pulvérisateur.

Pour pouvoir accrocher le pulvérisateur à l'arrière, vous devez attacher les sangles à l'arrière du bouclier.

La fabrication proposée d'un pulvérisateur à moteur peut être utilisée à titre conceptuel. C'est un design assez simple. S'il y a un vieux quartier général plié en motokosa, ce qui n'est pas dommage de le voir, un pulvérisateur fait maison coûtera moins cher que celui acheté. En même temps, le moteur lui-même est installé et retiré en quelques minutes, afin de pouvoir continuer à être utilisé sur un motokosa.

Pin
Send
Share
Send