Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce qui est nécessaire
L'appareil est constitué d'un morceau de tuyau en plastique d'un diamètre de 100 à 150 mm et d'une longueur d'environ 40 cm. Vous pouvez utiliser un broyeur ou une scie à métaux pour percer un trou. Aux extrémités du tuyau, il est nécessaire de fixer le fil, il faut environ 1 m de diamètre, de 1 à 2 mm. Pour plier et grignoter, il est nécessaire de disposer de pinces. Les trous pour le fil sont percés avec une perceuse ou faits avec un clou chaud du diamètre approprié. La deuxième option est préférable, il est difficile de percer un tuyau en plastique rond et lisse. L'appareil est attaché à un long bâton.
Technologie de fabrication
À une extrémité du tuyau, faites un trou en forme de triangle équilatéral. La hauteur est d'environ 15 cm, la longueur de la base est de 10 cm.Faites une coupe en haut: les fruits sont capturés par le trou et la tige entre dans la fente. Il est conseillé de rectifier les arêtes vives sous le chanfrein - la probabilité d'endommager la récolte est minimisée.
L'une des méthodes ci-dessus, faites des trous pour attacher deux morceaux de fil au sommet du triangle. Une doit être faite de chaque côté du triangle et deux sur le mur opposé du tuyau. Insérez le fil dans eux et utilisez les pinces pour plier les extrémités. Le fil doit être rigide, utilisez de l'acier. Lorsque vous déchirez le fruit de l’arbre, la charge qui y est appliquée est assez importante; si vous utilisez un fil métallique doux, il se plie. En conséquence, les sommets minces du triangle se plient, le tuyau en plastique est fortement déformé et se brise rapidement. Un fil solide maintient la section de tuyau dans sa position initiale.
À partir de l’autre extrémité, faites des trous à une distance d’environ 2 à 3 cm, tirez dessus avec un fil de fer, faites un maillage. Ici, au contraire, il est recommandé d'utiliser des fils électriques souples, de préférence toronnés. Ils ont un revêtement polymère et blessent moins le fruit.
Vissez un long bâton sur l’un des côtés, faites au moins deux points de fixation pour éliminer les risques de retournement.
Comment travailler avec l'appareil
Les fruits doivent être capturés à travers le trou dans le tube, la tige apparaît automatiquement dans la partie supérieure et passe entre deux fils. Ensuite, vous devez abaisser le périphérique et déchirer la tige de la branche. Récolte récoltée soigneusement versé dans des conteneurs préparés.
Conclusion
Le réseau offre plusieurs options pour les dispositifs de cueillette de fruits, mais celui que nous avons décrit présente un avantage important: il fonctionne à la fois en position verticale et horizontale. Cela facilite beaucoup le jardinage.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send