Four miracle portable à faire soi-même à partir d'une vieille cartouche

Pin
Send
Share
Send

Cuisiner à l'extérieur est rarement accompagné de confort. Vous devez collecter beaucoup de bois de chauffage, enfoncer des chevilles avec une barre transversale pour suspendre la casserole, pour ratisser la chaleur, etc. En conséquence, la préparation habituelle du shurpa ou de la soupe de poisson se transforme en une action complexe. Nous analyserons la conception d'un réchaud de camping à partir d'une boîte métallique, dont vous n'avez besoin que de quelques poignées de copeaux et de feuilles mortes. Vous pouvez y mettre une casserole de façon constante, sans pour autant être imbibée de suie, comme sur un feu ordinaire.

Matériaux:


  • bidon en acier 20 l;
  • carré 100x100 mm;
  • meubles charnières 2 pcs .;
  • tout boulon inutile;
  • peinture résistant à la chaleur.

Faire un poêle


Avant de commencer à travailler, assurez-vous qu'il ne reste pas une goutte de substances inflammables ou de leurs vapeurs dans le réservoir. À l'aide d'une meuleuse, vous devez ouvrir la boîte en coupant son flanc le long des côtes. Les poignées sont également coupées avec la base.

La partie en contact avec le feu, le four à roquettes, doit être en acier plus épais que les parois du bidon. Pour ce faire, vous devez souder un cadre à partir du carré, comme sur la photo. A sa base, 2 sections du tube profilé sont utilisées, coupées à 45 degrés et soudées à angle droit. Entre eux, une grille est en tôle d'acier percée. Il se trouve que les carrés de la jonction sont séparés par un réseau. Un autre morceau de tuyau est soudé dans le coin intérieur de la pièce en forme de L, préalablement scié des deux côtés à 45 degrés pour obtenir un coin. Avant de souder, à l'endroit de la jonction, vous devez découper la fenêtre dans le profil vertical pour obtenir un passage du profil oblique à la pièce en forme de L. J'ai pris un four à fusée fabriqué précédemment et je l'ai ajusté à la taille d'un bidon.

Dans la paroi arrière du bidon, deux fenêtres sont découpées sous le cadre soudé du poêle.

Une fente est également faite par le haut pour afficher un profil vertical. Après cette préparation, le cadre peut être posé à l'intérieur du bidon. Vous devez également couper une grande fenêtre devant le bidon pour pouvoir insérer une porte dans le compartiment afin de pouvoir ranger de petits objets.

Le cadre inséré est soudé à la cartouche. Après cela, la paroi latérale précédemment coupée et les poignées sont soudées en place.

La porte située devant la boîte métallique est soudée aux charnières des meubles.

Pour la beauté, le bidon peut être peint.

Le compartiment qui en résulte peut être utilisé pour stocker des allumettes, du petit bois, du bois de chauffage ou un brûleur à gaz.

Pour ouvrir la porte, un morceau de boulon est soudé à la place d'une poignée. Un crochet n'est pas nécessaire car sur de telles charnières, il s'ouvre déjà avec effort.

Comment utiliser


Nous apportons le poêle à n'importe quel endroit dont nous avons besoin et nous le mettons en place.

Le bois de chauffage est posé dans la fenêtre latérale supérieure.

Après l'allumage, l'air provenant de la fenêtre inférieure crée un fort courant d'air. La flamme est aspirée dans le tuyau et sort par la fenêtre située sous les poignées de la cartouche sur laquelle la chaudière est installée.

Étant donné que la chambre de combustion est inclinée, le bois de chauffage glisse et s’éteint complètement. Si vous allumez le poêle avec un brûleur, vous pouvez obtenir un feu constant en seulement une minute. Il est facile d'y jeter du bois de chauffage et de nettoyer les cendres.

Pin
Send
Share
Send