Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Mais vous pouvez oublier le marquage pour toujours si vous fabriquez un appareil simple qui vous permet de percer des trous avec une perceuse le long de la ligne de symétrie des pièces à usiner, ce qui est très pratique, surtout si vous devez faire face à une telle chose régulièrement.
Aura besoin
Nous préparerons du matériel pour le travail:
- deux tiges d'acier;
- quatre ressorts de compression;
- deux barres de bois;
- un petit morceau de fil d'acier;
- une découpe rectangulaire en bois de faible épaisseur;
- boulon à tête ronde, rondelle et écrou;
- colle sur bois.
Pour fabriquer les éléments du dispositif de centrage et les assembler, vous ne pouvez pas vous passer des outils et dispositifs suivants: clamp and clamp; un dispositif de forage avec des anneaux et des forets hélicoïdaux; vice de métallurgie; scies à métaux pour le métal; pinces et pinces; carré de mesure, règle et crayon; marteau et clé.
La procédure pour travailler sur l'appareil
Dans les cales en bois, on perce d'un bout au milieu du trou pour les tiges en acier, de l'autre côté - des trous de plus grand diamètre pour les tiges avec ressorts.
Nous serrons les tiges en alternance dans un étau et précisément au centre avec une scie à métaux, nous réalisons un sillon circulaire.
Nous enroulons le fil en un tour sur la rainure de la bague et coupons la bague obtenue avec une pince.
À l'aide de pinces, nous enfonçons les anneaux de fil dans les rainures. Les extrémités des doubles ressorts vont buter contre eux.
Nous insérons des tiges avec des ressorts dans les trous de plus gros diamètre dans les blocs de bois et les mettons de côté.
Nous marquons un flan en bois rectangulaire pour une grande coupe circulaire centrale, deux rainures latérales horizontales et symétriques par rapport au centre de la grande coupe, ainsi que son contour externe.
Nous fixons la pièce marquée avec un clip et des pinces verticalement et à l'aide d'un foret annulaire, nous effectuons une coupe centrale.
À l'aide d'un foret hélicoïdal, nous réalisons deux évidements sur les côtés et, avec un foret au centre des évidements, nous forons des trous pour permettre la sortie des tiges.
Dans la partie inférieure de la pièce, nous traçons deux lignes verticales allant du trou central au bord de la pièce, à une certaine distance les unes des autres et symétriques par rapport au centre du cercle.
Selon les marquages, nous formons le contour externe de la pièce et réalisons une fente. Perpendiculaire à la fente, nous forons un trou traversant sous le boulon d’attelage, plus près du bord de la pièce.
Nous donnons une forme cylindrique correspondant au diamètre de chaque extrémité des blocs de bois à la profondeur des trous borgnes de la découpe à plat.
Nous mettons de la colle sur la partie cylindrique des barres, insérons les tiges avec les ressorts et les installons dans des trous borgnes dans une pièce plane. Nous enlevons l'excès de colle avec une serviette.
Nous pressons les tiges avec nos doigts et nous nous assurons qu’elles sont correctement chargées par ressort et qu’elles se déplacent librement dans les trous.
Nous insérons la perceuse à fond dans le trou central de l'appareil de manière à ce que la cartouche soit entre les tiges et serrons le boulon d'accouplement. En conséquence, le dispositif de centrage est fermement et rigidement fixé à la partie cylindrique du corps de foret.
La présence d'un tel dispositif vous permet de percer des trous dans des pièces de toutes largeurs (distance comprise entre les tiges) exactement au centre, sans marquage. L'essentiel est que les tiges soient en contact avec les côtés des pièces.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send