Vase d'une bouteille avec ikebana d'automne

Pin
Send
Share
Send


Nous avons fabriqué un tel vase pour le concours d’artisanat scolaire: le thème de l’automne a été révélé et des matériaux naturels ont été utilisés. Le principal avantage de ce travail est sa polyvalence et sa durabilité. Une composition de branches peut durer un temps arbitrairement long et, si vous le souhaitez, elle peut toujours être remplacée par des fleurs fraîches.
Pour fabriquer un vase à partir d'une bouteille, vous aurez besoin de:
Belle bouteille à col large
Spray de peinture mate,
Les peintures acryliques,
Des pinceaux
Un simple crayon
Matériaux naturels (brindilles, cônes, feuilles).
Laver une bouteille, enlever toutes les étiquettes et sécher. Bien sûr, vous avez besoin d'une bouteille de la forme originale. Dans ce cas, une bouteille de vin a été utilisée.

Peignez la bouteille sèche avec de la peinture en aérosol mate. La couleur est préférable d'utiliser neutre: gris, noir ou blanc.

Lorsque la bouteille sèche, vous pouvez appliquer le dessin. Commencez par dessiner avec un crayon, puis peignez à l’aide de peintures acryliques.

La particularité d'un tel tableau est que le dessin doit être harmonieux à chaque tour du vase. J'ai choisi un paysage rural d'automne: des champs de citrouilles et un pré avec des vaches au pâturage.

Pour ceux qui ne peuvent pas dessiner, je peux offrir une technique d'impression. Lubrifiées avec une fine couche de peinture, les feuilles sont appliquées sur la bouteille et soigneusement lissées. Il est important de colorier la feuille par l'arrière afin que toutes les traînées soient visibles dans l'impression. Les impressions de feuilles blanches et jaunes ont l’air parfait sur un fond sombre, et lumineuses et sombres sur un fond clair.
Le vase est prêt, il reste à le décorer avec des matériaux naturels. Nous nous sommes installés sur les branches des cynorrhodons et des pommes de pin accrochées au fil. Les feuilles peuvent être utilisées fraîches ou découpées dans du papier. Le concours étant destiné aux enfants, l’enfant a coupé et peint les feuilles lui-même. Ensuite, nous les avons simplement collés à une branche.

Pin
Send
Share
Send