Faites-le vous-même: table de soudage avec réglage en hauteur

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur propose des idées intéressantes pour le garage et l'atelier à domicile. Ceci est une table de soudage réglable en hauteur.

Outre le fait que la table peut être levée et abaissée à la hauteur dont vous avez besoin, elle est également mobile: vous pouvez la déplacer facilement dans n’importe quel coin de l’atelier.

En outre, une telle table de soudage est compacte. Mais il est capable de supporter un poids de 80 kg.

La première étape consiste à couper les blancs pour créer le cadre de la table.

Pour cela, le maître utilise des sections d'un tuyau de profil de section rectangulaire. Si les tuyaux sont rouillés, nous les nettoyons avec un broyeur.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous marquons les pièces et les perforons trois fois.

Ensuite, nous soudons à partir des tubes profilés deux moitiés de la table, qui serviront de pieds de support. Vous devez également souder un tampon pour le comptoir.

Voir aussi: chariot à outils pour l'atelier.

Deux roues doivent être vissées au bas de l’un des pieds de la table.

Sur la partie supérieure de la deuxième jambe de force, l’auteur verrouille les roues de diamètre inférieur (elles peuvent être retirées des patins à roulettes).

Lors de la dernière étape, nous soudons un comptoir en tôle d'une épaisseur de 4 à 5 mm et réalisons une poignée avec une vis, avec laquelle la table sera ajustée en hauteur. Ensuite, passez à l'assemblée.

Pour pouvoir baisser et lever la table, il sera nécessaire de créer une autre unité supplémentaire. Une vis sera vissée dans l'écrou.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table de soudage avec réglage de la hauteur vous-même, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send