Bouchon de sertissage de tuyaux: pas cher et gai

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, nous portons à votre attention, peut-être, le produit maison le plus simple et le plus facile. C'est un bouchon en liège pour sertir des tuyaux. Son objectif principal est de vérifier l'étanchéité du tuyau.

En fait, le bouchon de sertissage est un bouchon. En passant, il peut être utilisé non seulement pour le sertissage.

Par exemple, vous avez commencé à faire couler un robinet sur le tuyau d'arrosage ou ailleurs, et cette fiche est utile en tant que fiche temporaire.

Eh bien, maintenant plus près du point. Faire un liège pour le sertissage est aussi facile que de décortiquer des poires. Tout ce dont vous avez besoin est un cutter au plasma, un tour et une fraiseuse CNC. Eh bien, comme vous le comprenez, c'est une blague!

En fait, pour fabriquer un bouchon à sertir, nous avons besoin d’un boulon, d’un écrou à oreilles, de deux rondelles et d’un manchon en caoutchouc.

Les principales étapes du travail

Cet appareil est universel - en fonction du diamètre du manchon, il peut être utilisé sur des tuyaux de différents diamètres.

Maintenant rassemblons notre utile fait maison. Tout est simple ici - comme dirait le célèbre détective: "Elémentaire, Watson!"

Nous mettons une rondelle sur le boulon, puis une bague en caoutchouc, puis une autre rondelle, et tordons l'écrou à oreilles. Simple, non?

L'utilisation de cet appareil est encore plus facile: insérez le bouchon dans le tuyau et tournez l'écrou.

Et ainsi, le manchon en caoutchouc est fermement pressé contre les parois internes du tuyau. Après cela, vous pouvez effectuer le sertissage.

Pour plus de détails sur la fabrication d’un bouchon en liège, consultez la vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Marcel Proust, 1. Du côté de chez Swann, Première partie : COMBRAY, À la recherche du temps perdu (Avril 2024).