Système pneumatique pour compresseur: faites le vous-même

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre en détail comment assembler un système pneumatique simple et fiable pour un compresseur dans un garage ou un atelier à domicile.

L'auteur a décidé de fixer la conduite d'air sur le mur sous le bureau, à l'emplacement du compresseur.

Pour ce faire, vous devrez d’abord fixer des blocs de bois au mur et y visser une feuille de contreplaqué. Vous pouvez également utiliser des panneaux OSB ou des panneaux de particules.

L’installation de la conduite d’air elle-même est plus pratique sur la table. Il est donc préférable de monter l’ensemble du système, puis de visser le panneau aux barres.

Assemblage du système pneumatique

Le premier lien du système pneumatique sera le point de connexion du compresseur à la conduite d’air. En outre, l’auteur a décidé d’installer une grue. C’est nécessaire pour mieux contrôler l’étanchéité du système.

Après le robinet, il y a un angle de 90 degrés, puis vient le premier adaptateur, qui convient aux filtres à air et à huile. Après le filtre, il y a encore un adaptateur, et après, un tee.

De ce tee ira la première sortie vers le tuyau d'air. L’auteur envisage d’utiliser ce tuyau uniquement pour remonter des roues et purger des pièces ou autre chose.

En outre, après le départ, l'auteur a décidé d'installer un robinet pour que l'huile du lubrificateur ne tire pas sur le tuyau.

Après la grue, il y a un adaptateur, puis - un lubrificateur. Après cela vient un autre adaptateur, un angle de 90 degrés et une deuxième sortie sur le tuyau. Ce tuyau sera déjà conçu pour connecter un outil pneumatique.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il faudra assembler la totalité de la conduite d’air en un tout.

Pour ce faire, l'auteur utilise une clé à molette avec un ruban fum et un fer à souder pour les tuyaux (fer à souder). Le résultat final dans la photo ci-dessous.

Ensuite, nous vérifions que le système pneumatique ne fuit pas. Si tout va bien, nous fixons le coffre au panneau de contreplaqué.

Pour faciliter la maintenance du filtre air-huile et du lubrificateur, vous devrez fabriquer des entretoises en bois (ou, par exemple, à partir du même contreplaqué).

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à fixer le panneau de contreplaqué avec la conduite d'air sur le mur sous la table. Dans votre cas, vous pouvez réparer le système à l’endroit qui vous conviendra le mieux.

Pour plus de détails sur l’assemblage du système pneumatique du compresseur avec vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send