Comment organiser l'irrigation goutte à goutte dans le pays avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Les arrosages ponctuels gagnent de plus en plus de zones suburbaines. En effet, c'est très pratique et pratique. Plus d'arrosoirs, de tuyaux ou de feuilles accidentellement endommagées.

Il vous suffit de tourner le robinet. L’auteur explique comment organiser facilement et économiquement l’irrigation goutte à goutte dans votre région.

Il est préférable d’utiliser un tuyau en plastique renforcé de 20 mm. C'est pratique car vous pouvez acheter n'importe quelle longueur dont vous avez besoin.

Les grues sont préférables pour acheter du métal, car le plastique coulera dans quelques saisons.

Le tuyau est vendu sous forme torsadée, il faudra donc le fixer sur le lit. Les petits crochets en métal doivent être suffisamment longs pour s’ajuster parfaitement au sol.

Placez le tuyau le long de la ligne de plantation de manière à ce que l'arrosage soit directement sous la racine. Si les plantes sont plantées sur deux rangées, cela n'a aucun sens de poser un tuyau entre elles.

Les principales étapes du travail

Acheminez le tuyau d'arrosage au système d'irrigation. Il sera commode d’augmenter le bouchon et non pas à la jonction du tuyau d’alimentation en eau. Ainsi, vous n'endommagerez pas les plantes lorsque vous activez l'irrigation.

Il est pratique de faire des trous lorsque les plantes sont déjà plantées dans le sol. Ainsi, l'eau coulera exactement sous chaque buisson.

Gardez à l'esprit qu'au cours des prochaines saisons, vous planterez des cultures exactement à la distance que vous choisissez maintenant. Percer des trous de 0,8 mm dans le tuyau avec une légère pente vers l’intérieur.

Maintenant, vous devez installer de petites visières sur chaque trou. Vous pouvez facilement les fabriquer vous-même à partir de n'importe quelle mince feuille de métal.

Ainsi, le trou ne sera pas bouché par de la terre, et l'eau ne coulera que dans le sol, sans tomber sur la plante elle-même.

Le système est prêt. L'auto-restauration fait gagner beaucoup de temps, tandis que le fait d'apporter des cultures en serre ne présente que des avantages.

Après tout, de cette façon, vous ne toucherez certainement pas les feuilles et la plante ne brûlera pas par temps chaud. Ce système est très durable et ne nécessite pas de maintenance supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send