Dans cet article, l’auteur partage l’idée de fabriquer un mini support pour un exercice de vos propres mains. Le luminaire est conçu pour le fraisage de petites pièces.
Un tel appareil peut être commandé sur Internet, mais si vous disposez du matériel et des outils nécessaires, vous pourrez le faire vous-même.
Pour la fabrication de ce produit fait maison, vous aurez besoin de plusieurs vis M6, ressorts de sécateur, une plaque métallique rectangulaire ainsi qu’un disque rond en laiton.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, vous devez tourner les écrous de la pièce brute en laiton et les moleter (pour cela, vous avez besoin d'un tour). En principe, vous pouvez faire avec les noix les plus ordinaires.
Après cela, nous mettons les ressorts sur les vis M6 et enroulons les écrous faits maison (ou ordinaires) comme indiqué sur la photo ci-dessous.
La plaque métallique doit être poncée, puis divisée en deux parties. L'auteur en utilise un pour la fabrication de la pièce dans laquelle le foret sera installé.
Percez des trous dans la plaque (deux sur les bords et un au centre). Ensuite, le manchon est soudé. La finition est déjà faite sur un tour. En forme, cette partie ressemble à une bride de carburateur de moto.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à faire un socle pour un mini rack. Pour ce faire, le maître utilise la deuxième partie de la plaque en tôle.
Après cela, vous pouvez commencer à vous assembler. Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site comment faire un mini-support pour une perceuse de vos propres mains.