Un outil simple pour couper des selles dans des tuyaux

Pin
Send
Share
Send

Tout d'abord, il est nécessaire de découper la base du dispositif dans une feuille de métal de 6 mm d'épaisseur. De plus, le reste de la feuille est également utile - le maître y installe 2 roulements.

Pour installer les roulements, vous devez tout d'abord marquer, puis percer des trous pour les fixations. Dans ce cas, ce sont des boulons.

Après cela, l'auteur crée une plate-forme avec une emphase pour les tuyaux et crée en outre une pince qui fixera les pièces à usiner.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, l'auteur procède directement à l'assemblage de l'appareil. Un étau est fixé à la base, ainsi qu’une plate-forme avec roulements à billes.

Remarque: si l'étau est fixé à la base de manière rigide par soudage, la plate-forme avec roulements dans laquelle l'arbre est inséré doit être mobile.

Cette conception permet de régler la couronne pour le métal par rapport à la pièce elle-même sous différents angles: à un angle de 90 et 45 degrés, ce qui est très pratique.

L’auteur soude un morceau de profilé au bas de la base pour pouvoir fixer l’appareil dans un étau. Vous pouvez également utiliser un coin pour cela.

En tant que lecteur, vous pouvez utiliser une perceuse électrique ou un tournevis. Mais l’exercice, bien sûr, sera meilleur.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un dispositif de bricolage pour couper des selles dans des tuyaux, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: LOOK E-POST - Coupe du tube de selle pour installation de l'E-POST (Mai 2024).