Foreuse horizontale à tournevis

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin de percer des trous horizontaux aussi précisément que possible dans une pièce en bois (contreplaqué ou panneau), vous pouvez utiliser une perceuse artisanale faite à la base d’un tournevis.

En principe, la fabrication du produit artisanal est assez simple, mais pour faciliter le perçage, un limiteur de profondeur et un mécanisme de réglage de la hauteur de la pièce sont fournis.

Tout d’abord, il est nécessaire de déposer les ébauches nécessaires à la fabrication d’une mini-perceuse. Ensuite, le maître fabrique des attaches en bois pour un tournevis.

Les principales étapes du travail

Les fixations pour un tournevis doivent être fixées à la base (elles sont simplement portées sur de longs boulons, puis fixées avec des écrous). En plus de la base, la plate-forme est fixée aux charnières sur lesquelles les pièces seront en train de percer des trous.

La prochaine étape consiste à installer un tournevis et une jauge de profondeur. Cette unité est un chariot mobile et un loquet.

La base de la machine elle-même est fixée à la table ou à l’établi à l’aide d’une pince conventionnelle. Vous pouvez également trouver une autre monture.

Nous plaçons la pièce sur la plate-forme, définissons la hauteur et la profondeur de perçage requises, après quoi vous pouvez percer un trou en toute sécurité.

Pour savoir comment assembler une perceuse horizontale à l'aide d'un tournevis, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send