Faire un élément décoratif en métal sous la forme d'une fleur est sous la force de tous. De plus, cela ne nécessite pas les compétences de forgeage à chaud - un tel décor peut être fait "à froid" en utilisant un minimum d'outils.
L'élément décoratif est composé de deux parties: une grande et une petite fleur. En outre, l'auteur utilise une boule en métal pour la décoration.
La première chose à faire est de créer deux modèles en papier: vous pouvez télécharger l’exemplaire sur Internet ou le dessiner à la main. Ensuite, nous collons les gabarits sur des flans métalliques.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, armé d'un moulin, il est nécessaire de couper des ébauches en métal. À l'aide d'une perceuse ou d'une lime, nous éliminons les bavures et les irrégularités.
Au centre des pièces, vous devez percer un trou et faire un évidement. Et puis, avec l'aide d'un punzel et d'un marteau, de petites empreintes sont faites sur les pétales eux-mêmes.
Les bords des pétales devront être légèrement pliés - un enclume est utile pour cela. Après cela, nous appliquons une petite fleur à une grande.
À la fin, nous décorons l'élément décoratif obtenu avec une boule en métal. Après cela, vous pouvez peindre le produit.
Vous trouverez des détails sur la création d’un décor en métal sous la forme d’une fleur dans la vidéo sur notre site Web.