Foreuse à moteur électrique à monter soi-même

Pin
Send
Share
Send

Si «en service», vous devez souvent percer des pièces et des pièces en métal ou en bois et qu'il est important de maintenir un angle de 90 degrés pendant le forage, vous ne pouvez donc pas vous passer d'une perceuse.

L'option la plus simple consiste à acheter une machine de forage prête à l'emploi (fabriquée en usine). Cependant, vous pouvez aller dans l'autre sens - le faire vous-même. Dans ce cas, l'entraînement de la machine n'est pas une perceuse, mais un moteur électrique.

Tout d'abord, il faudra couper un morceau de tuyau et deux morceaux d'un coin de bâtiment. Les pièces doivent être nettoyées de la rouille avec un broyeur.

Les coins eux-mêmes devront être soudés au tuyau rond, comme le montre la photo ci-dessous. Les soudures doivent également être nettoyées. Pour fixer les pièces, vous pouvez utiliser des pinces parallèles. Comment les faire, lisez ici.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, ce tuyau est soudé à la base. De plus, il est nécessaire de le souder strictement verticalement, perpendiculairement à la base. Il devrait être assez massif.

De plus, à partir de deux pièces de coin et de plaques, l’auteur soude le chariot, qui va monter et descendre le long du support de la foreuse.

Un cadre carré composé de pièces de feuillard de métal, auquel sera attaché un moteur électrique, doit être soudé au chariot.

Après cela, coupez un morceau de tuyau rond et coupez-le longitudinalement. Nous insérons un goujon avec un fil au bout dans le tuyau. Nous mettons deux roulements sur le goujon. Nous enroulons le mandrin sur le fil. Vous devez souder une plaque au tuyau lui-même. Ensuite, nous soudons la plaque au chariot.

Ensemble de forage

Nous installons le chariot sur un rack. Il sera nécessaire de souder une plaque avec un œil sur l'extrémité supérieure du tuyau, après quoi nous attacherons la poignée pour abaisser et relever le mandrin.

Ensuite, vous avez besoin d'une lame de scie circulaire. Quatre bandes doivent y être soudées (sous la forme d’un cadre carré). Les dents de la lame de scie doivent être coupées avec une meule.

Nous fabriquons un autre chariot et soudons un cadre avec un disque. Le résultat est une table de travail pour les pièces et les flans.

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire deux poulies pour la transmission par courroie et vous pouvez procéder à l'assemblage de la structure entière.

La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d'une machine de forage à partir d'un moteur électrique avec vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send