Conseils utiles pour les débutants à carreler

Pin
Send
Share
Send

Lors de la pose de carreaux de céramique dans la salle de bain ou dans la cuisine, des erreurs typiques sont souvent commises dans la pratique (en particulier pour les carreleurs débutants ou les artisans).

Dans cette revue, nous examinerons les erreurs les plus courantes qu'il est conseillé d'éviter et nous partagerons également des conseils utiles sur la manière d'obtenir un résultat de haute qualité.

Alignement adhésif de tuile

Peu de nouveaux arrivants savent que tous les adhésifs pour carreaux ne conviennent pas à un alignement partiel. Par exemple, après séchage, les colles à carrelage des classes C1 et C2 se comportent complètement différemment.

En général, il convient de noter que toute colle pour carrelage est conçue pour gagner en résistance lorsqu'elle est fermée - c'est-à-dire directement sous le carrelage.

Si la colle est à l'état ouvert, l'humidité de la colle s'évapore presque instantanément et la colle ne gagne pas du tout en résistance. Dans ce cas, nous parlons de la colle classe C1.

La colle à classe d’adhérence accrue C2 est conçue pour les substrats de béton. Dans sa composition, il contient des additifs chimiques qui lui permettent d’obtenir une résistance assez importante après 12 à 18 heures.

Ainsi, si vous comptez utiliser une colle pour carrelage pour le nivellement de la surface, la colle de classe C2 convient mieux.

Travailler avec du coulis époxy

Très souvent, lorsqu’on travaille avec un coulis époxy, les coins extérieurs ne fonctionnent pas bien. Un problème commun est un coin extérieur en forme pas très beau. Les coutures sont soit enfoncées sur eux, soit au contraire quelque part qui dépasse.

En général, une telle couture semble inégale et, par conséquent, gâche tout le travail du maître. Par conséquent, les coins extérieurs doivent être correctement formés.

Tout d'abord, il est nécessaire de bien marteler le coin extérieur avec du coulis époxy - il doit être appliqué en excès. Ensuite, avec les doigts humides, vous devez lisser le coulis jusqu'à ce que l'émulsion blanche soit libérée de la résine.

Après environ 2 heures, le coulis commencera à durcir et ressemblera à de la consistance d'une pâte à modeler molle. Et ce moment est important à ne pas manquer. Ensuite, nous commençons à former enfin le coin extérieur.

Préparation de coulis époxy

Maintenant, parlons un peu de la façon dont vous pouvez préparer un coulis époxy s’il n’ya pas d’échelle. Une des erreurs typiques est qu'il est malaxé dans les yeux, mais ce n'est pas souhaitable.

Il existe un moyen simple de préparer un coulis époxy conformément à toutes les règles, même en l'absence d'échelles.

Tout d'abord, il est nécessaire de diviser l'époxy en 2 parties égales. Ensuite, une des moitiés devra être divisée en deux afin de pouvoir facilement pétrir un quart. En divisant par 2, vous pouvez pétrir absolument n'importe quelle quantité de coulis.

Une procédure similaire doit être répétée avec le coulis lui-même. Et puis nous mélangeons le tout ensemble et nous obtenons un mélange prêt à l'emploi.

De manière simple, vous pouvez pétrir presque n'importe quelle quantité de coulis époxy sans utiliser de poids.

Plus d'informations sur les erreurs les plus courantes et sur la manière de les éviter sont présentées dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send