Dispositif pour couper des selles sur des tuyaux en acier

Pin
Send
Share
Send

Pour percer des trous dans les tuyaux en acier, ainsi que pour couper des selles à souder, vous pouvez utiliser un appareil spécial - une mini machine pour tailler des selles.

En présence de soudage automatique ou à l'arc, d'une rectifieuse et d'autres outils électriques, ainsi que du matériel nécessaire, vous pouvez fabriquer cet appareil vous-même dans votre atelier.

Pourquoi avons-nous besoin de cette machine? Le fait de couper des selles sur des tuyaux ronds ou carrés (profilés) assure un bon ajustement des pièces soudées à angle droit. En conséquence, le soudage des pièces sera meilleur.

Tout d'abord, l'auteur fait une place pour la pipe. Pour ce faire, vous devrez couper deux pièces de métal avec une meuleuse et les souder à un coin.

Processus de fabrication fait maison

L'auteur fabrique la base à partir d'une pièce de métal d'une épaisseur d'environ 5 à 6 mm. Un plateau en métal est utilisé comme plateau tournant. Il est attaché à la base avec un boulon.

Un morceau de métal carré est soudé à la plaque avec un trou central percé sous la broche. Une carotteuse sera montée sur le puits.

À l'étape suivante, vous devrez souder un "siège" pour les pièces à usiner - tuyaux ronds et carrés (profilés).

Au final, il ne reste plus qu’à faire une pince pour fixer les pièces à usiner. Pour ce faire, vous avez besoin d’un morceau de plaque, d’un flan rond et d’une épingle à cheveux.

Vous pouvez voir des détails sur la fabrication de votre propre appareil pour couper des selles sur des tuyaux, dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Coupe PVC fil acier (Décembre 2024).