Un badge sur une ceinture peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés: par exemple, des vieux objets ou des morceaux de métal. Dans ce cas, l'auteur utilise un morceau du tuyau de profil et une clé.
Et la première chose que nous coupons avec une meuleuse ou sur une scie à ruban est une section de profil rectangulaire (par exemple, une section de 40x20 mm). Les dimensions du flan lui-même sont à vous.
Ensuite, à l'aide d'une meuleuse d'angle, le maître découpe la pièce de la forme souhaitée dans la pièce préparée du tube profilé. Toutes les bavures et irrégularités doivent être supprimées avec un fichier.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le balisage est nécessaire pour couper une «fenêtre» rectangulaire dans le blanc. L’auteur perce des trous le long des contours du repère pour faciliter la découpe avec une meuleuse.
Les points de coupe devront être traités avec un fichier ou avec une meuleuse à main. Ensuite, l'auteur coupe la clé à fourche en deux parties qui doivent être soudées à la pièce.
Ensuite, il ne reste plus qu'à polir la surface de la pièce, l'apprêt et la peinture. La plaque stylée pour la ceinture est prête! C'est un beau cadeau pour un homme.
La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la manière de créer un badge sur une ceinture à partir d'un morceau de tuyau de profil et d'une clé à molette avec vos propres mains.